Les Emballages actifs et intelligents / Alain Mimouni

Article

Mimouni, Alain

Développement, en Europe, des emballages dits actifs et intelligents, qui permettent d'améliorer la qualité et la sécurité des aliments en offrant au consommateur la plus grande transparence possible. Qu'ils intègrent des dispositifs d'absorption de l'oxygène, de prévention du rancissement ou de modification de l'aspect visuel d'une étiquette pour indiquer l'état de fraîcheur des produits qu'ils renferment, ces contenants vont au-delà de leur simple rôle de barrière. Strictement encadrés par la réglementation, ces produits de haute technologie font l'objet d'innovations permanentes.

Voir le numéro de la revue «Industrie et technologies, 951, 01/02/2013»

Autres articles du numéro «Industrie et technologies»

Suggestions

De la même série

Il a le génie pour bonifier les cellules / Ludovic Ferry | Ferry, Ludovic

Il a le génie pour bonifier les cellules / Lu...

Article | Ferry, Ludovic | 2013

Rencontre, en février 2013, avec André Choulika, fondateur et PDG de la société de biotechnologies française Cellectis, spécialisée dans les ciseaux moléculaires, qui revient sur son parcours au sein de l'entreprise, qu'il a créé ...

Transition énergétique : les atouts français : David Marchal, responsable au sein du Services réseaux et énergies renouvelables, Ademe / Hugo Leroux | Leroux, Hugo

Transition énergétique : les atouts français ...

Article | Leroux, Hugo | 2013

Entretien, en février 2013, avec David Marchal, responsable au sein du Services réseaux et énergies renouvelables (Srer) de l'Agence française de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), qui décrit la vision ambitie...

Photovoltaïque. Le sursaut technologique / Hugo Leroux | Leroux, Hugo

Photovoltaïque. Le sursaut technologique / Hu...

Article | Leroux, Hugo | 2013

Développement par certains acteurs de l'énergie solaire, de technologies alternatives aux panneaux photovoltaïques traditionnels, pour conquérir de nouveaux marchés. Dans un contexte de crise économique, d'accroissement de la conc...

Marquage laser : cap sur l'entrée de gamme / Erick Haehnsen | Haehnsen, Erick

Marquage laser : cap sur l'entrée de gamme / ...

Article | Haehnsen, Erick | 2013

Démocratisation de la technologie du marquage laser, en France, utilisée à des fins d'embellissement, de marketing ou de traçabilité. Pour séduire les PME, les constructeurs adaptent leurs prix à la baisse. En entrée de gamme, les...

Les Emballages actifs et intelligents / Alain Mimouni | Mimouni, Alain

Les Emballages actifs et intelligents / Alain...

Article | Mimouni, Alain | 2013

Développement, en Europe, des emballages dits actifs et intelligents, qui permettent d'améliorer la qualité et la sécurité des aliments en offrant au consommateur la plus grande transparence possible. Qu'ils intègrent des disposit...

Chargement des enrichissements...