Espaces dans l'espace : Le bien-être par le space-planning / Ambre Delage

Article

Delage, Ambre

Intégration du bien-être et de la satisfaction des salariés via l'aménagement des espaces de travail et le mobilier, à l'heure où les salaires sont gelés et où les nouveaux systèmes de management prennent de moins en moins en compte le travail "au mérite". L'objectif est d'individualiser l'espace collectif, à l'heure de la prédominance des open space, pour plus d'échanges et de satisfaction. Une stratégie qui présente un coût certain, mais pour de réels bénéfices. Un encadré : Desk-sharing, choc des cultures, conflit de générations.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1668, 21/06/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Utilitaires légers électriques : Starting-blokcs / Ambre Delage | Delage, Ambre

Utilitaires légers électriques : Starting-blo...

Article | Delage, Ambre | 2011

Analyse, en juin 2011, des freins au passage des flottes d'entreprise au tout électrique, en France. Prix d'achat prohibitifs, kilométrage très limité, surcoût global de l'ordre de 30% ... Le marché du véhicule utilitaire léger él...

"Kidnap & Ranson" : Assurance enlèvement / Ambre Delage | Delage, Ambre

"Kidnap & Ranson" : Assurance enlèvement / Am...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le point, en juin 2011, sur la mise en place par une poignée de sociétés d'assurances françaises, d'un contrat Kidnap & Ranson alors que les entreprises hexagonales se développent dans un environnement international de plus en plu...

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambre Delage | Delage, Ambre

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambr...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le cadeau d'affaires répond à une véritable règle de trois dans laquelle doivent être pris en considération le contenu, le mode de livraison et le contenant. Un contenant pourtant souvent négligé par les entreprises alors qu'il pe...

De la même série

Crowd power : Communication corporate, le nouveau paradigme participatif / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Crowd power : Communication corporate, le nou...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2013

Nécessité pour les entreprises françaises de se créer une marque corporate pour se doter d'une marque solide et lisible, répondant à la fois aux attentes des consommateurs et des salariés, alors que les réseaux sociaux ont le pouv...

Espaces dans l'espace : Le bien-être par le space-planning / Ambre Delage | Delage, Ambre

Espaces dans l'espace : Le bien-être par le s...

Article | Delage, Ambre | 2013

Intégration du bien-être et de la satisfaction des salariés via l'aménagement des espaces de travail et le mobilier, à l'heure où les salaires sont gelés et où les nouveaux systèmes de management prennent de moins en moins en comp...

Olivier Pardo / Gaël Tchakaloff | Tchakaloff, Gaël (1971-....)

Olivier Pardo / Gaël Tchakaloff

Article | Tchakaloff, Gaël (1971-....) | 2013

Affranchi de l'establishment parisien, l'ancien magistrat devenu avocat est entré dans la sphère des ténors du barreau par le droit, plus que par les réseaux. D'origine marseillaise, l'urgentiste des causes perdues vit en fusion, ...

Les Limites des ambitions de Gazprom / Guy Chazan | Chazan, Guy

Les Limites des ambitions de Gazprom / Guy Ch...

Article | Chazan, Guy | 2013

Portrait d'un géant du gaz en difficulté. De la Lituanie au gaz de schiste, le tout sur fond d'aveuglement et d'erreurs stratégiques, le géant russe recrache du gaz dans l'atmosphère politique

Patrick Pelata, Executive Vice Président de Salesforce, Chief Automotive Officer : "Le cloud chamboule les business model et les organisations" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Patrick Pelata, Executive Vice Président de S...

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Rencontre, en 2013, avec Patrick Pelata, executive vice-président de l'éditeur américain Salesforce (spécialiste des solutions logicielles dédiézs au CRM - costumer relationship management), responsable du segment automobile, qui ...

Chargement des enrichissements...