Vertu de gourmandise : Les cadeaux d'affaires gastronomiques / Nejiba Belkadi

Article

Belkadi, Nejiba

Point, en 2013, sur les atouts du cadeau d'affaires gastronomique. Alors que le cadeau d'affaires a pour objectif de fidéliser une clientèle exigeante, de sceller des partenariats ou encore de récompenser des équipes, le cadeau gastronomique présente peu de risques, les produits étant de qualité et ces présents ayant la particularité d'être appréciés par tous. De plus il existe une réelle offre dédiée de la part des prestataires. Seuls bémols à cette forme de communication misant sur les produits de bouche : leur périssabilité et l'impossibilité d'en faire des cadeaux de longue vie, auxquels s'ajoutent des problèmes de transport vers l'international. Un encadré : fiscalité des cadeaux d'affaires, les grands principes à respecter.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1669, 28/06/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Coût efficacité : Distribution automatique, nouvelles technnologies / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Coût efficacité : Distribution automatique, n...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Déclin du modèle de la distribution automatique en France, en 2012, avec la hausse des prix des matières premières, la diminution des temps de pause en entreprise, et plus généralement la baisse de la consommation. La solution pou...

Géolocalisation. La carte et le territoire / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Géolocalisation. La carte et le territoire / ...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Développement en France de la géolocalisation et des systèmes d'aide à l'organisation des tournées des véhicules de transport routier. Outre la faculté de localiser leur flotte, les transporteurs y trouvent une assistance à l'opti...

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence grise / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence gris...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Recours croissant des dirigeants français, en quête de soutien, à une aide extérieure de l'entreprise : celle des coachs, ces experts en accompagnement longtemps déconsidérés en France. Les leaders de grands groupes ou de PME étan...

De la même série

La Tyrannie de la transparence / Caroline Castets | Castets, Caroline

La Tyrannie de la transparence / Caroline Cas...

Article | Castets, Caroline | 2013

Décryptage de la forte demande de transparence émanant de la société, et relayée par les médias, dans la sphère politique et économique, en France, en 2013. Un phénomène accentué par la crise et qui se traduit par un besoin d'éthi...

Retour au centre : Logistique urbaine, nouveaux modèles et stratégies / Carla Martins | Martins, Carla

Retour au centre : Logistique urbaine, nouvea...

Article | Martins, Carla | 2013

Redéfinition de leur stratégie en matière de logistique urbaine, par les entreprises françaises en 2013. Depuis les années 1990, les activités logistiques ont subi un éloignement forcé des villes en raison du prix du foncier et de...

Changements de ligne : Asset management, le paysage 2013. / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Changements de ligne : Asset management, le p...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2013

Nécessaire refonte du rôle et de la structuration des acteurs du secteur de l'asset management (ou gestion de portefeuille), et France et dans le monde, en 2013, alors que le secteur peine à se relever de la crise. Depuis 2008, l'...

Antichambre anticrise : Chambres de commerce et d'industrie, aides aux entreprises en difficulté / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Antichambre anticrise : Chambres de commerce ...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2013

Décryptage des activités des cellules spécialisées dans le conseil aux entreprises en difficulté mises en place par les CCI (Chambres de commerce et d'industrie françaises). Leur vocation : aider les dirigeants de ces entreprises ...

Vertu de gourmandise : Les cadeaux d'affaires gastronomiques / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Vertu de gourmandise : Les cadeaux d'affaires...

Article | Belkadi, Nejiba | 2013

Point, en 2013, sur les atouts du cadeau d'affaires gastronomique. Alors que le cadeau d'affaires a pour objectif de fidéliser une clientèle exigeante, de sceller des partenariats ou encore de récompenser des équipes, le cadeau ga...

Chargement des enrichissements...