"Pour les peuples, l'Union n'incarne plus l'idée d'Europe" : Martin Schulz / Stéphanie Benz

Article

Benz, Stéphanie | Mathieu, Béatrice

Face à la montée de l'euroscepticisme, le président du Parlement européen ne voit de salut pour l'Union que dans la réforme de son fonctionnement et dans le rééquilibrage démocratique de ses institutions. Encore faut-il que les gouvernements nationaux jouent le jeu...

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 786, 01/07/2013»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Rigueur : les quatre scénarios / Stéphanie Benz | Benz, Stéphanie

Rigueur : les quatre scénarios / Stéphanie Be...

Article | Benz, Stéphanie | 2010

Pour réduire les déficits, l'Etat devra tailler dans ses dépenses. Mais lesquelles, et de combien ? "L'Expansion" a testé quatre plans d'économies. Bilan ? Il va falloir du courage...

Comment les lobbys défendent leurs niches / Stéphanie Benz | Benz, Stéphanie

Comment les lobbys défendent leurs niches / S...

Article | Benz, Stéphanie | 2010

Eclairage, en octobre 2010, sur les pratiques des groupes de pression, en France, afin de protéger leurs intérêts, alors que le gouvernement a décidé de raboter une vingtaine de niches fiscales pour réduire les déficits publics et...

RGPP. Le grand bêtisier de la réforme de l'Etat / Stéphanie Benz | Benz, Stéphanie

RGPP. Le grand bêtisier de la réforme de l'Et...

Article | Benz, Stéphanie | 2012

Lumière sur les effets pervers et les coûts réels des différentes mesures prises dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP) lors du quinquennat (2007 - 2012) de Nicolas Sarkozy à la présidence française....

De la même série

Kering, un géant du faste est né / Christian David | David, Christian

Kering, un géant du faste est né / Christian ...

Article | David, Christian | 2013

Retour, en 2013, sur la stratégie gagnante du groupe de luxe français PPR, rebaptisé Kering qui s'est peu à peu délesté de ses enseignes pour investir depuis dix ans dans les maisons et griffes de prestige. Ses forces : une croiss...

L' Art de dérouler le tapis rouge / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

L' Art de dérouler le tapis rouge / Béatrice ...

Article | Mathieu, Béatrice | 2013

Point sur les pratiques des marques de luxe, des banques ou des grands magasins, en France, en 2013, dans le but de fidéliser leurs plus riches clients. Un segment sur lequel les grandes marques, tétanisées par le risque de banali...

Airbus, roi du palace volant sur mesure / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Airbus, roi du palace volant sur mesure / Séb...

Article | Julian, Sébastien | 2013

Présentation, en 2013, d'AJC (Airbus Corporate Jet), la filiale cinq étoiles du constructeur aéronautique franco-allemand Airbus qui surfe sur le marché très rentable du gros porteur de luxe. Depuis la création de la filiale, en 1...

Quand les grandes maisons osent le net / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Quand les grandes maisons osent le net / Géra...

Article | Meignan, Géraldine | 2013

Intérêt croissant des marques de luxe françaises et étrangères pour la vente en ligne. Un canal de vente longtemps jugé trop "cheap" mais sur lequel les géants du secteur devaient prendre garde à ne pas marquer un trop grand retar...

Le Business du luxe |

Le Business du luxe

Article | 2013

Alliant tradition, savoir-faire et glamour, le luxe français affiche une santé insolente et s'impose à l'export. Enquête sur les stratégies des marques stars et des nouvelles pépites pour percer sur le créneau convoité du haut de ...

Chargement des enrichissements...