Il était une fois le magasin / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Transformation du modèle du magasin, en France et dans le monde, avec l'explosion d'Internet et du e-commerce, la multiplication des nouveaux canaux et les nouveaux comportements d'achat. Une vraie révolution, au même titre que celle des années 60 avec l'arrivée des hypermarchés et le triomphe du libre-service. Pour autant, les points de vente ont encore un rôle à jouer. Pour se différencier, certaines enseignes misent sur le spectaculaire : happenings en boutique, événements ou encore lieux de vente éphémères voire flagships. Plus généralement, les distributeurs ont bien compris que les frontières entre virtuel et physique tendaient à disparaître et ils se dirigent tous vers le multicanal.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1670, 05/07/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Team building. Exercice de style : Organisation et encadrement de team building / Charly Masliah | Masliah, Charly

Team building. Exercice de style : Organisati...

Article | Masliah, Charly | 2013

Engouement des sociétés françaises pour le team building, un outil de management qui permet de renforcer le travail en équipe, d'améliorer la communication interne, de booster la cohésion en entreprise…. Mais mal préparées ou mal ...

Il était une fois le magasin / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Il était une fois le magasin / Edouard Laugie...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Transformation du modèle du magasin, en France et dans le monde, avec l'explosion d'Internet et du e-commerce, la multiplication des nouveaux canaux et les nouveaux comportements d'achat. Une vraie révolution, au même titre que ce...

Quand le marché noir explose, le crime organisé s'impose / Helen Warrell | Warrell, Helen

Quand le marché noir explose, le crime organi...

Article | Warrell, Helen | 2013

Fort accroissement du crime organisé en Europe, depuis le début de la crise financière en 2008, avec 3 600 organisations actives sur le continent, selon Europol. Le principal constat alarmant : le crime organisé s'est non seulemen...

Espionnage. Edgar Hoover puissance 1000 / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Espionnage. Edgar Hoover puissance 1000 / Mic...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2013

La fiction hollywoodienne est devenue réalité.

Crise de croissance / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Crise de croissance / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2013

Points sur les turbulences sociales et politiques qui frappent, en 2013, les grands pays émergents comme le Brésil, la Turquie, l'Inde, la Chine, la Russie ou l'Afrique du Sud. Censés rattraper les pays industrialisés en une ou de...

Chargement des enrichissements...