Il était une fois le magasin / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Transformation du modèle du magasin, en France et dans le monde, avec l'explosion d'Internet et du e-commerce, la multiplication des nouveaux canaux et les nouveaux comportements d'achat. Une vraie révolution, au même titre que celle des années 60 avec l'arrivée des hypermarchés et le triomphe du libre-service. Pour autant, les points de vente ont encore un rôle à jouer. Pour se différencier, certaines enseignes misent sur le spectaculaire : happenings en boutique, événements ou encore lieux de vente éphémères voire flagships. Plus généralement, les distributeurs ont bien compris que les frontières entre virtuel et physique tendaient à disparaître et ils se dirigent tous vers le multicanal.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1670, 05/07/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Crise de croissance / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Crise de croissance / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2013

Points sur les turbulences sociales et politiques qui frappent, en 2013, les grands pays émergents comme le Brésil, la Turquie, l'Inde, la Chine, la Russie ou l'Afrique du Sud. Censés rattraper les pays industrialisés en une ou de...

Il était une fois le magasin / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Il était une fois le magasin / Edouard Laugie...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Transformation du modèle du magasin, en France et dans le monde, avec l'explosion d'Internet et du e-commerce, la multiplication des nouveaux canaux et les nouveaux comportements d'achat. Une vraie révolution, au même titre que ce...

Le Boom annoncé de la "réalité augmentée" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Boom annoncé de la "réalité augmentée" / E...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Les usages de concrétisent, les applications se développent, les possibles s'affirment.

Espionnage. Edgar Hoover puissance 1000 / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Espionnage. Edgar Hoover puissance 1000 / Mic...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2013

La fiction hollywoodienne est devenue réalité.

Les Etudiants ne savent plus écrire ? Et alors ! : Generation Y / Michael Skapinker | Skapinker, Michael

Les Etudiants ne savent plus écrire ? Et alor...

Article | Skapinker, Michael | 2013

L'écriture traditionnelle se perd dans les amphis les plus huppés. Pourquoi savoir écrire et synthétiser alors que les SMS permettent de réagir et de dialoguer, argumentent les étudiants.

Chargement des enrichissements...