Value for money / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Décryptage de la feuille de route à adopter par les marques, en France, en 2013, pour continuer à séduire les consommateurs dans un contexte de crise. Car malgré les difficultés économiques, relancer la consommation n'est pas impossible, à condition de savoir tirer parti du contexte. Points clés : gérer le attentes contraires que sont la rigueur et la créativité ; proposer un surcroît de valeur ; primer l'interactivité ; actionner les leviers pour créer de la confiance et de la proximité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1678, 30/08/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Xavier Romatet, Pdg de Condé Nast France : "Quand on fait de la presse, on a du mal à dire qu'on fait du business" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Xavier Romatet, Pdg de Condé Nast France : "Q...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Rencontre, en 2013, avec Xavier Romatet, dirigeant de la filiale française du groupe de presse américain Condé Nast, spécialiste des publications magazine haut de gamme ("Vogue", "Glamour", "GQ", "Vanity Fair") qui livre sa vision...

Value for money / Caroline Castets | Castets, Caroline

Value for money / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2013

Décryptage de la feuille de route à adopter par les marques, en France, en 2013, pour continuer à séduire les consommateurs dans un contexte de crise. Car malgré les difficultés économiques, relancer la consommation n'est pas impo...

Coup double : Premiumisation par le packaging. / Pauline Quinquis | Quinquis, Pauline

Coup double : Premiumisation par le packaging...

Article | Quinquis, Pauline | 2013

Point sur le levier que représente la premiumisation de l'emballage pour les marques, en temps de crise, en France, en 2013. Le haut de gamme et la création de valeur sont des pistes de conquête et de fidélisation de la clientèle ...

Le Potentiel sous-exploité : Réseaux de franchises b-to-b / Benoît Léty | Léty, Benoit

Le Potentiel sous-exploité : Réseaux de franc...

Article | Léty, Benoit | 2013

Point sur la discrète activité des conseils et services aux entreprises sous la forme de franchise, en France, tels que la conciergerie d'entreprise, la signalétique, les crédits professionnel, le portage salarial, l'intérim. Un s...

Déjeuner avec Goga Ashkenazi / Simon Kuper | Kuper, Simon

Déjeuner avec Goga Ashkenazi / Simon Kuper

Article | Kuper, Simon | 2013

La jeune oligarque kazakh, passée de l'ingénierie pétrolière au stylisme de mode, est un parfait cas d'école sur la manière dont les élites des pays riches en matières premières sont en train de racheter l'Europe de l'Ouest.

Chargement des enrichissements...