Xavier Romatet, Pdg de Condé Nast France : "Quand on fait de la presse, on a du mal à dire qu'on fait du business" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Rencontre, en 2013, avec Xavier Romatet, dirigeant de la filiale française du groupe de presse américain Condé Nast, spécialiste des publications magazine haut de gamme ("Vogue", "Glamour", "GQ", "Vanity Fair") qui livre sa vision du devenir de la presse magazine, en France, tout en revenant sur la situation de son entreprise. Le marché connaît des aléas, en fonction des types de presse, est confronté à de nouveaux modes de consommation, et nécessite de trouver de nouveaux modèles économiques. Une obligation à laquelle est également confronté Condé Nast qui cherche désormais à muter d'une entreprise de presse à un portefeuille de marques. Points abordés : le lancement réussit en France de "Vanity Fair", la complexité de l'importation d'une marque de presse, la publicité digitale, la présentation du groupe américain Condé Nast, etc. Données chiffrées : CA de 80 millions d'euros de la filiale française.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1678, 30/08/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Xavier Romatet, Pdg de Condé Nast France : "Quand on fait de la presse, on a du mal à dire qu'on fait du business" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Xavier Romatet, Pdg de Condé Nast France : "Q...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Rencontre, en 2013, avec Xavier Romatet, dirigeant de la filiale française du groupe de presse américain Condé Nast, spécialiste des publications magazine haut de gamme ("Vogue", "Glamour", "GQ", "Vanity Fair") qui livre sa vision...

Value for money / Caroline Castets | Castets, Caroline

Value for money / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2013

Décryptage de la feuille de route à adopter par les marques, en France, en 2013, pour continuer à séduire les consommateurs dans un contexte de crise. Car malgré les difficultés économiques, relancer la consommation n'est pas impo...

Coup double : Premiumisation par le packaging. / Pauline Quinquis | Quinquis, Pauline

Coup double : Premiumisation par le packaging...

Article | Quinquis, Pauline | 2013

Point sur le levier que représente la premiumisation de l'emballage pour les marques, en temps de crise, en France, en 2013. Le haut de gamme et la création de valeur sont des pistes de conquête et de fidélisation de la clientèle ...

Le Potentiel sous-exploité : Réseaux de franchises b-to-b / Benoît Léty | Léty, Benoit

Le Potentiel sous-exploité : Réseaux de franc...

Article | Léty, Benoit | 2013

Point sur la discrète activité des conseils et services aux entreprises sous la forme de franchise, en France, tels que la conciergerie d'entreprise, la signalétique, les crédits professionnel, le portage salarial, l'intérim. Un s...

Fiat grimpe au capital du "Corriere Della Sera" / Rachel Sanderson | Sanderson, Rachel

Fiat grimpe au capital du "Corriere Della Ser...

Article | Sanderson, Rachel | 2013

Mais qu'est-ce qui pousse John Elkann, l'héritier des Agnelli, à devenir le premier actionnaire du groupe RCS ?

Chargement des enrichissements...