La Voie moyenne : Le portage dans le secteur immobilier / Céline Cadiou

Article

Cadiou, Céline

Démocratisation du portage salarial dans le secteur de l'immobilier, en France. Un statut à mi-chemin entre ceux de salarié et d'agent commercial. Mais il est assujetti à un certain nombre de règles, liées à l'activité immobilière même. L'intérêt du statut dans ce secteur. Davantage de flexibilité pour les agences immobilières et l'attribution d'un statut salarial aux portés. Soit une alternative intéressante au statut d'agence commercial. Quelques données chiffrées sur le portage salarial en France.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1683, 04/10/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Suivre à la trace : Les besoins de traçabilité explosent / Céline Cadiou | Cadiou, Céline

Suivre à la trace : Les besoins de traçabilit...

Article | Cadiou, Céline | 2010

Le point, en novembre 2010, alors que les besoins en traçabilité des professionnels de la chaîne logistique explosent, sur la multiplication des solutions de gestion et de traçabilité du produit en France. Code à barres, code 2D o...

Traçabilité. Outil de différenciation / Céline Cadiou | Cadiou, Céline

Traçabilité. Outil de différenciation / Célin...

Article | Cadiou, Céline | 2011

Décryptage, en mars 2011, sur les atouts et les contraintes liées à l'intégration de la RFID, technologie aujourd'hui maîtrisée, essentiellement utilisée en interne pour la fiabilisation et la sécurisation des flux de marchandises...

Nouvelle vague : Croisières à la française / Céline Cadiou | Cadiou, Céline

Nouvelle vague : Croisières à la française / ...

Article | Cadiou, Céline | 2013

Croissance du marché français de la croisière, en 2013, malgré le manque de tradition en la matière dans l'Hexagone contrairement aux autres pays avec peu de compagnies nationales et un manque d'image. En conséquence, sur ce march...

De la même série

Affinités multicanales : Rendez-vous d'affaires, nouveaux modes de rencontre / Lisa Melia | Melia, Lisa

Affinités multicanales : Rendez-vous d'affair...

Article | Melia, Lisa | 2013

Professionnalisation du secteur du rendez-vous d'affaires, en France. Le premier rendez-vous représente une étape cruciale de la relation commerciale qui lie les deux entreprises, et son ROI (retour sur investissement) doit être o...

La Taxe vertueuse : Ecotaxe poids lourds et stratégies du changement / Pierre Havez | Havez, Pierre

La Taxe vertueuse : Ecotaxe poids lourds et s...

Article | Havez, Pierre | 2013

Point sur les stratégies de changement induites chez les transporteurs et les chargeurs du fait de la prochaine entrée vigueur de l'écotaxe poids lourds le 1er janvier 2014. Alors que celle-ci risque de se répercuter sur les tarif...

Le Non-partage, culture française : Open data & Open innovation en France / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Le Non-partage, culture française : Open data...

Article | Rimondi, Laurène | 2013

Réticence des entreprises françaises, contrairement à d'autres pays et au secteur public, à partager leur données. Pourtant le partage des données peut être un levier de l'open innovation dans le cadre de la mise en oeuvre projets...

Les Charmes nomades : Applications mobiles et forces de vente / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Les Charmes nomades : Applications mobiles et...

Article | Quignon, Catherine | 2013

Possible essor des applications pour appareils nomades destinés aux forces de vente, en France. Des solutions qui commencent à émerger doucement, en 2013, et qui présentent des atouts en termes de productivité grâce à leurs divers...

Le Deuxième âge de la mondialisation / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Le Deuxième âge de la mondialisation / Philip...

Article | Plassart, Philippe | 2013

Tendance à la relocalisation, en France, en 2013, de la production de certains industriels autrefois partis s'implanter dans les pays à bas coûts. Un mouvement qui a déjà été enclenché dans d'autres pays comme les Etats-Unis par e...

Chargement des enrichissements...