E-merch, la bonne lecture : Le merchandising des boutiques en ligne / Ambre Delage

Article

Delage, Ambre

Importance du marchandising des sites d'e-commerce alors que ce canal de vente n'atteint que 5% de taux de transformation, contre 50% dans une boutique physique. L'e-marchandising est ainsi incité par la distance qu'introduit le e-commerce entre d'une part les acheteurs, d'autre part la marchandise et les vendeurs. La démarche n'est pas si complexe et coûteuse pour un ROI non négligeable, à condition d'être à l'écoute des besoins client et de faire appel à la technologie, ainsi qu'au Big data. Le principal défi est de rendre l'expérience aussi confortable qu'en magasin.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1685, 18/10/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Utilitaires légers électriques : Starting-blokcs / Ambre Delage | Delage, Ambre

Utilitaires légers électriques : Starting-blo...

Article | Delage, Ambre | 2011

Analyse, en juin 2011, des freins au passage des flottes d'entreprise au tout électrique, en France. Prix d'achat prohibitifs, kilométrage très limité, surcoût global de l'ordre de 30% ... Le marché du véhicule utilitaire léger él...

"Kidnap & Ranson" : Assurance enlèvement / Ambre Delage | Delage, Ambre

"Kidnap & Ranson" : Assurance enlèvement / Am...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le point, en juin 2011, sur la mise en place par une poignée de sociétés d'assurances françaises, d'un contrat Kidnap & Ranson alors que les entreprises hexagonales se développent dans un environnement international de plus en plu...

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambre Delage | Delage, Ambre

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambr...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le cadeau d'affaires répond à une véritable règle de trois dans laquelle doivent être pris en considération le contenu, le mode de livraison et le contenant. Un contenant pourtant souvent négligé par les entreprises alors qu'il pe...

De la même série

Vague de fonds / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Vague de fonds / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Essor, en France et dans le monde, du crowdfunding, également appelé finance participative, alors que les levées de fonds des start-up auprès des particuliers est l'une des meilleurs voies de développement dans un contexte de rest...

E-merch, la bonne lecture : Le merchandising des boutiques en ligne / Ambre Delage | Delage, Ambre

E-merch, la bonne lecture : Le merchandising ...

Article | Delage, Ambre | 2013

Importance du marchandising des sites d'e-commerce alors que ce canal de vente n'atteint que 5% de taux de transformation, contre 50% dans une boutique physique. L'e-marchandising est ainsi incité par la distance qu'introduit le e...

User centric : Réaménagement d'open space. / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

User centric : Réaménagement d'open space. / ...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2013

Possibilité d'agencer les open space de sorte à ce que ces lieux de travail soient agréables, alors qu'ils ont été décriés pour leurs effets néfastes sur les conditions de travail. Ce type d'aménagement de bureau a eu le vent en p...

Logistique assistée : Outils de géolocalisation, le champ des possibles / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Logistique assistée : Outils de géolocalisati...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2013

Fort intérêt des entreprises françaises pour la géolocalisation qui représente un outil d'optimisation polyvalent de plus en plus prisé. Qu'ils se déploient sous la forme de boîtiers embarqués ou d'équipement mobile (pour les télé...

Déjeuner avec Michelle Rhee / Edward Luce | Luce, Edward

Déjeuner avec Michelle Rhee / Edward Luce

Article | Luce, Edward | 2013

Michelle Rhee, la très controversée réformatrice du système scolaire américain, bête noire des syndicats denseignants.

Chargement des enrichissements...