E-bénévolat : Les associations et l'outil Internet / Elsa Bellanger

Article

Bellanger, Elsa

Point sur l'intérêt que représente Internet pour les associations, en France, en 2013. Un canal sur lequel elles ont encore du mal à déployer des stratégies propres, bien qu'elles parviennent ponctuellement à en exploiter les potentialités pour communiquer, recruter, mobiliser ou encore pour lever les dons. Mais Internet permettrait aux associations de relever d'autres enjeux majeurs, comme : développer des compétences spécifiques, agréger de nouveaux profils flexibles et mobiles et fidéliser les donateurs et les nouveaux bénévoles dont l'engagement s'avère ponctuel.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1685S, 18/10/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Concours dédiés aux start-up : Echauffement / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Les Concours dédiés aux start-up : Echauffeme...

Article | Bellanger, Elsa | 2011

Tour d'horizon, en juin 2011, des concours publics dédiés aux start-up en France, qui proposent un accompagnement financier, opérationnel et/ou stratégique de ces jeunes pousses au potentiel de croissance souvent important. Quel q...

Externalisation ouverte. Sagesse collective / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Externalisation ouverte. Sagesse collective /...

Article | Bellanger, Elsa | 2011

Eclairage, en octobre 2011, sur le crowdsourcing (ou externalisation ouverte) qui consiste, pour une entreprise, à faire appel à la "foule" pour enrichir leur recherche et développement (R&D) et leurs perspectives d'innovation. Dé...

Franchise : nouvelle donne / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Franchise : nouvelle donne / Elsa Bellanger

Article | Bellanger, Elsa | 2012

Décryptage du dynamisme du marché français de la franchise qui a accueilli 90 nouveaux réseaux en 2011 et a vu son CA s'établir à 50 milliards d'euros, contre 30 mds EUR il y a 10 ans. Le secteur a su et sait s'adapter aux évoluti...

De la même série

E-bénévolat : Les associations et l'outil Internet / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

E-bénévolat : Les associations et l'outil Int...

Article | Bellanger, Elsa | 2013

Point sur l'intérêt que représente Internet pour les associations, en France, en 2013. Un canal sur lequel elles ont encore du mal à déployer des stratégies propres, bien qu'elles parviennent ponctuellement à en exploiter les pote...

Les Barons du vin : Gros patrimoines et grands domaines / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Barons du vin : Gros patrimoines et grand...

Article | Humbert, Fabien | 2013

Intérêt des grandes fortunes françaises pour le vignoble français dans lequel elles investissent depuis la fin des années 1990. L'achat de domaines représente d'abord pour elle un choix rationnel qui leur apporte des bénéfices en ...

Plaisirs variés (Des) : Retraites complémentaires, les dispositifs d'épargne individuelle et collective / Jean-Marie Bensoist | Benoist, Jean-Marie

Plaisirs variés (Des) : Retraites complémenta...

Article | Benoist, Jean-Marie | 2013

Point sur les dispositifs permettant aux Français de se constituer un complément de retraite. Une opération de longue haleine et indispensable qui demande une analyse fine des besoins. Qu'il s'agisse d'une épargne individuelle ou ...

Turlupin / Roxana Azimi | Azimi, Roxana

Turlupin / Roxana Azimi

Article | Azimi, Roxana | 2013

Le galeriste Emmanuel Perrotin fête ses vingt-cinq ans d'activité au Tripostal à Lille. Portrait d'un ambitieux anxieux.

Décodages : Les ressorts cachés du code vestimentaire / Chloé Niterbuhl | Niterbuhl, Chloé

Décodages : Les ressorts cachés du code vesti...

Article | Niterbuhl, Chloé | 2013

Loin d'un système de règles figées, une composante dynamique et essentielle de la communication au sens noble.

Chargement des enrichissements...