Georges Sanerot, président du directoire de Bayard : "Les gens ne lisent pas de moins en moins. Les écrits n'ont jamais été autant consommés" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Analyse de la belle résistance du quotidien chrétien français La Croix à la crise rencontrée par le secteur de la presse, à travers une rencontre avec le président du directoire de l'éditeur Bayard, Georges Sanerot. Sur les six premiers mois de l'année 2013, le titre le plus ancien de France (130 ans d'âge) a affiché une hausse des ventes de 0,6 % à 94 720 exemplaires par jour. Une progression mince, mais très positive dans le contexte actuel de baisse générale (Libération -11% ; L'Humanité -7% ; Aujourd'hui en France -4,4% ; Le Monde -3,1%). Avec 30 millions d'euros de CA annuel et un résultat net à l'équilibre, la Croix continue de gagner des lecteurs quand tous les autres en perdent, en particulier sur Internet : 5000 abonnés 100% numérique et 35 000 abonnés print et Web. Revue de détails des clés de réussite de son modèle.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1686, 25/10/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Vif argent : Transactions du quotidien / Antoine Piétry | Piétry, Antoine

Vif argent : Transactions du quotidien / Anto...

Article | Piétry, Antoine | 2013

Obligation, pour les professionnels du paiement, de repenser les interactions entre clients et commerçants dans un contexte de progression continue du e-commerce et d'essor fulgurant du paiement via mobile. Si les technologies de ...

La Valeur sûre : Publicité par l'objet et cadeaux d'affaires, accessoires high-tech / Solange Brousse | Brousse, Solange

La Valeur sûre : Publicité par l'objet et cad...

Article | Brousse, Solange | 2013

Succès, en France, des cadeaux publicitaires technologiques, particulièrement appréciés par ceux qui les reçoivent. Utiles, de qualité, ils peuvent aussi bien se classer dans les cadeaux d'affaires milieu que haut de gamme. Les cl...

Georges Sanerot, président du directoire de Bayard : "Les gens ne lisent pas de moins en moins. Les écrits n'ont jamais été autant consommés" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Georges Sanerot, président du directoire de B...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Analyse de la belle résistance du quotidien chrétien français La Croix à la crise rencontrée par le secteur de la presse, à travers une rencontre avec le président du directoire de l'éditeur Bayard, Georges Sanerot. Sur les six pr...

La Logistique collaborative : Supply chain étendue / Pierre Havez | Havez, Pierre

La Logistique collaborative : Supply chain ét...

Article | Havez, Pierre | 2013

Essor en France du modèle de la supply chain étendue, qui consiste, pour une entreprise, à partager avec ses partenaires, fournisseurs et clients, l'information de l'ensemble de la chaîne logistique, évitant ainsi que les décision...

Développement passable : Déploiement des politiques de RSE / Romain Thomas | Thomas, Romain

Développement passable : Déploiement des poli...

Article | Thomas, Romain | 2013

Importance, pour les groupes français, de mettre en place une démarche de responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), malgré les transformations qu'elle implique : coût de mise en oeuvre, révision des stratégies en y intégrant d...

Chargement des enrichissements...