Georges Sanerot, président du directoire de Bayard : "Les gens ne lisent pas de moins en moins. Les écrits n'ont jamais été autant consommés" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Analyse de la belle résistance du quotidien chrétien français La Croix à la crise rencontrée par le secteur de la presse, à travers une rencontre avec le président du directoire de l'éditeur Bayard, Georges Sanerot. Sur les six premiers mois de l'année 2013, le titre le plus ancien de France (130 ans d'âge) a affiché une hausse des ventes de 0,6 % à 94 720 exemplaires par jour. Une progression mince, mais très positive dans le contexte actuel de baisse générale (Libération -11% ; L'Humanité -7% ; Aujourd'hui en France -4,4% ; Le Monde -3,1%). Avec 30 millions d'euros de CA annuel et un résultat net à l'équilibre, la Croix continue de gagner des lecteurs quand tous les autres en perdent, en particulier sur Internet : 5000 abonnés 100% numérique et 35 000 abonnés print et Web. Revue de détails des clés de réussite de son modèle.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1686, 25/10/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Georges Sanerot, président du directoire de Bayard : "Les gens ne lisent pas de moins en moins. Les écrits n'ont jamais été autant consommés" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Georges Sanerot, président du directoire de B...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Analyse de la belle résistance du quotidien chrétien français La Croix à la crise rencontrée par le secteur de la presse, à travers une rencontre avec le président du directoire de l'éditeur Bayard, Georges Sanerot. Sur les six pr...

Vif argent : Transactions du quotidien / Antoine Piétry | Piétry, Antoine

Vif argent : Transactions du quotidien / Anto...

Article | Piétry, Antoine | 2013

Obligation, pour les professionnels du paiement, de repenser les interactions entre clients et commerçants dans un contexte de progression continue du e-commerce et d'essor fulgurant du paiement via mobile. Si les technologies de ...

La Logistique collaborative : Supply chain étendue / Pierre Havez | Havez, Pierre

La Logistique collaborative : Supply chain ét...

Article | Havez, Pierre | 2013

Essor en France du modèle de la supply chain étendue, qui consiste, pour une entreprise, à partager avec ses partenaires, fournisseurs et clients, l'information de l'ensemble de la chaîne logistique, évitant ainsi que les décision...

Pétrole. Le modèle se raffine / Sylvia Pfeifer | Pfeifer, Sylvia

Pétrole. Le modèle se raffine / Sylvia Pfeife...

Article | Pfeifer, Sylvia | 2013

Transformation de l'industrie européenne du raffinage, fortement impactée par la tendance à remplacer l'essence par le diesel et par la forte pression concurrentielle qui s'installe durablement. Alors que d'un côté les "major" se ...

Le Commerce du charme : Séminaires et résidences de prestige / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Le Commerce du charme : Séminaires et résiden...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2013

Engouement des entreprises françaises pour les résidences de prestige pour l'organisation de leurs séminaires et congrès. L'idée : créer des événements uniques et mémorables. Mais il n'est pas toujours facile pour les hôteliers et...

Chargement des enrichissements...