The Bill Gates interview : Bill Gates, Midas philanthrope / Richard Waters

Article

Waters, Richard

Sur l'amélioration du monde, l'éradication des maladies, le bien de l'humanité. Et à contre-courant des Zuckerberg et autres techno-milliardaires.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1690, 22/11/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de Microsoft / Richard Waters | Waters, Richard

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de...

Article | Waters, Richard | 2013

Décryptage des approches stratégiques différentes des deux américains Apple, sur le segment des tablettes tactiles et des smartphones, et de Microsoft, dans le secteur des ordinateurs et de systèmes d'exploitation, qui ont fait le...

Petro dollars. Le Qatar ne veut plus passer pour un serial investisseur / Richard Waters | Waters, Richard

Petro dollars. Le Qatar ne veut plus passer p...

Article | Waters, Richard | 2013

Derrière la passation de pouvoir, les Qataris veulent appliquer une nouvelle politique en matière d'investissements financiers internationaux. La fête est-elle finie pour ceux qui prennent le Qatar pour un puits sans fond attiré p...

Apple a-t-il perdu sa magic touch ? / Richard Waters | Waters, Richard

Apple a-t-il perdu sa magic touch ? / Richard...

Article | Waters, Richard | 2013

Tiraillé entre les hauts de gamme et la concurrence, pris entre les feux de la banalisation et de l'innovation, Apple, dont les ventes stagnent, est évidemment à la croisée des chemins.

De la même série

Bonux way : Goodies et objets publicitaires / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Bonux way : Goodies et objets publicitaires /...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2013

Manque d'intérêt des entreprises français pour les goodies et les objets publicitaires, encore trop souvent réduits à l'image de gadgets manufacturés de faible qualité, et relégués au dernier poste des dépenses de communication. I...

Plan de bataille : Organisation d'un évènement d'entreprise, prestataires logistiques / Lisa Melia | Melia, Lisa

Plan de bataille : Organisation d'un évènemen...

Article | Melia, Lisa | 2013

Revue de détails des critères à respecter par les entreprises françaises pour organiser une manifestation professionnelle, et conseils pour bien choisir son prestataire. La bonne idée, la bonne organisation, la bonne logistique : ...

Philippe Bonnet, président de Wunderman France : "Le vrai marketing direct vient tout juste de naître" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Philippe Bonnet, président de Wunderman Franc...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Entretien, en novembre 2013, avec Philippe Bonnet, président de l'agence de marketing direct Wunderman France (195 collaborateurs), qui fait le point sur la réussite de son entreprise qui, sur un marché piloté par le digital, a su...

L' Union libre ? : Prestataires de cadeaux et marques partenaires / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

L' Union libre ? : Prestataires de cadeaux et...

Article | Reggiani, Pandora | 2013

Décryptage des exigences des entreprises françaises vis-à-vis de leur prestataires de cadeaux d'affaires, et vice-versa. Si aux yeux des prestataires, la diversité est une valeur ajoutée, la qualité reste la priorité des marques. ...

Retours en Bourse : Introduction sur les marchés actions / Antoine Piétry | Piétry, Antoine

Retours en Bourse : Introduction sur les marc...

Article | Piétry, Antoine | 2013

Retour en Bourse, en 2013, des PME françaises, avec la reprise des marchés actions, l'instauration du PEA (plan d'épargne en actions) dédié aux PME et le lancement de diverses initiatives visant à simplifier les modalités d'introd...

Chargement des enrichissements...