L' Accord historique sur le nucléaire iranien accueilli par un optimisme prudent / Lionel Barber

Article

Barber, Lionel | Khalaf, Roula | Bozorgmehr, Najmeh

L'accord intérimaire ouvre la perspective d'une détente dans les relations entre l'Iran et les Etats Unis, mais la confiance dans la consolidation future de l'accord de Genève reste limitée, des deux côtés. Outre l'opposition d'autres états, dont Israël et l'Arabie saoudite, des doutes subsistent en effet sur la volonté de l'Iran de réfréner encore davantage ses ambitions nucléaires ratifiées par un accord global.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1692, 06/12/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Qatar Inc / Camilla Hall | Hall, Camilla

Qatar Inc / Camilla Hall

Article | Hall, Camilla | 2013

Les revenus du gaz ont permis au Qatar de donner libre cours à sa fringale d'investissements. Aujourd'hui, alors que l'économie mondiale se redresse, le Qatar doit décider s'il veut poursuivre dans cette voie ou accepter une baiss...

Déjeuner avec le chef du MI6 Sir John Sawers / Lionel Barber | Barber, Lionel

Déjeuner avec le chef du MI6 Sir John Sawers ...

Article | Barber, Lionel | 2014

Le chef des espions britanniques sort de l'ombre pour accorder sa première interview officielle. Devant une dorade, il parle à Lionel Barber des risques actuels, des révélations d'Edward Snowden et de la réforme du MI6.

Déjeuner avec Sang-Hyun Song / Lionel Barber | Barber, Lionel

Déjeuner avec Sang-Hyun Song / Lionel Barber

Article | Barber, Lionel | 2015

A La Haye, autour de crevettes, le loquace ex-président de la Cour pénale internationale (CPI) parle à Lionel Barber de son enfance en Corée, des négociations avec la Libye et décrit les difficultés à juger les crimes de guerre.

De la même série

Mercatique du client roi : ROI du marketing expérientiel (Le) / Solange Brousse | Brousse, Solange

Mercatique du client roi : ROI du marketing e...

Article | Brousse, Solange | 2013

Essor en France du marketing expérientiel qui marque un retour à l'"ultra-personnalisation" de la relation client, soit l'idéologie du client roi : expériences divertissantes en point de vente ou sur les réseaux sociaux, offres pe...

Troubles de voisinage / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Troubles de voisinage / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2013

La souffrance identitaire française oblige à poser la question de l'intégration musulmane en France.

Adobe et Gutemberg : Industrie graphique et imprimerie / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Adobe et Gutemberg : Industrie graphique et i...

Article | Rimondi, Laurène | 2013

Point sur les bouleversements de la filière française des industries graphiques et des imprimeries face à l'essor des technologies d'impression numérique et à l'engagement écologique des entreprises et des gouvernements, le tout s...

White monnaie : La gestion automatisée des flux d'espèces / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

White monnaie : La gestion automatisée des fl...

Article | Belkadi, Nejiba | 2013

Volonté des banques et des commerces, en France, d'en finir avec un management hasardeux des flux de trésorerie, celui-ci étant à l'origine du développement rapide des solutions de gestion et de traitement automatique des espèces....

L' Industrie augmentée : Applications industrielles des technologies 3D / Chloé Niterbuhl | Niterbuhl, Chloé

L' Industrie augmentée : Applications industr...

Article | Niterbuhl, Chloé | 2013

Démocratisation de l'usage de la 3D dans tous les secteurs d'activité, en France. Une technologie qui fait dorénavant partie des nouveaux procédés de conception et de réalisation et qui constitue une révolution grâce aux nouvelles...

Chargement des enrichissements...