Prophètes en leur pays : MBA made in France / Anne-Laurence Gollion

Article

Gollion, Anne Laurence

Stratégie des "fabricants" de MBA (Master of Business Administration) en France, dans un contexte économique qui semble redevenir porteur, en 2013, de jouer la carte de la différenciation, en mettant en valeur des sujets comme le développement durable, et en ouvrant encore plus leurs portes à l'international. Enjeux : répondre aux préoccupations d'entreprises de plus en plus sensibles à la question de la RSE (responsabilité sociale de l'entreprise) ; mettre en avant, à l'étranger, l'image "made in France" des différents cursus.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1693S2, 13/12/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France des formations à l'éco-conduite qui font désormais partie intégrante de l'examen du permis de conduire. Permettant de réaliser des économies conséquentes, elles sont vantées par le Grenelle de l'environnement en 20...

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Obligation pour les grandes écoles françaises à affirmer leurs différences en ce qui concerne leurs mastères spécialisés alors que la concurrence est de plus en plus rude sur ces cursus. Des formations courtes qui font des heureux...

La Conquête : Location longue durée / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

La Conquête : Location longue durée / Anne La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France de la location longue durée (LLD) qui consiste à confier la gestion de sa flotte d'entreprise à un prestataire extérieur. Déjà hégémonique auprès des grands comptes, elle fait aujourd'hui de plus en plus d'émules a...

De la même série

Prophètes en leur pays : MBA made in France / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Prophètes en leur pays : MBA made in France /...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2013

Stratégie des "fabricants" de MBA (Master of Business Administration) en France, dans un contexte économique qui semble redevenir porteur, en 2013, de jouer la carte de la différenciation, en mettant en valeur des sujets comme le ...

L' Important n'est pas de chercher mais de trouver / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

L' Important n'est pas de chercher mais de tr...

Article | Arnoux, Patrick | 2013

La recherche, au coeur de la stratégie des grandes écoles. Certes, mais laquelle ?

Yves Poilane, président de Telecom ParisTech : "L'empilement des dispositifs de financement de la recherche est contre-productif" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Yves Poilane, président de Telecom ParisTech ...

Article | Arnoux, Patrick | 2013

L'un des acteurs majeurs de la formation des ingénieurs - par la recherche - passe au crible cette méthode pédagogique. Ses atouts comme ses difficultés.

Learning or doing ? : La pédagogie par projet dans les formations d'ingénieurs / Charly Masliah | Masliah, Charly

Learning or doing ? : La pédagogie par projet...

Article | Masliah, Charly | 2013

Essor, dans les écoles d'ingénieurs françaises, de la pédagogie par projet. Plébiscitée par les étudiants comme par les entreprises, celle-ci favorise le travail en équipe sur des projets précis. Participative, elle permet de vali...

La Différence par le "e" : MS, mastère spécialisé, et MSc, mastère en science / Magdelana Maillerie | Meillerie, Magdalena

La Différence par le "e" : MS, mastère spécia...

Article | Meillerie, Magdalena | 2013

Manque de lisibilité des MS (mastères spécialisés), et MSc (mastères en science) proposés par les grandes écoles de commerce françaises. Bien distincts des masters sans "e" des universités, ces deux diplômes prestigieux distillent...

Chargement des enrichissements...