Patrice Georget, maître de conférences en psychologie sociale à l'université de Caen : "Combattre cette face obscure de la prise de décision" / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Les euristiques, stéréotypes et préjugés, qui manipulent nos décisions et participent de la résistance au changement. Et leurs antidotes.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1701, 14/02/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Génération Y / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Génération Y / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Chronique d'une révolution inattendue en entreprise.

De la même série

Provence-Alpes-Côte d'Azur. Terre d'entreprise / Vanessa Carronnier | Carronnier, Vanessa

Provence-Alpes-Côte d'Azur. Terre d'entrepris...

Article | Carronnier, Vanessa | 2014

Analyse de l'attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), en termes d'innovation et de création d'entreprises. Ressources humaines, financements, accompagnement : tous les ingrédients de la compétitivité sont réuni...

Location moyenne durée de véhicules. Le juste milieu / Christophe Morel | Morel, Christophe

Location moyenne durée de véhicules. Le juste...

Article | Morel, Christophe | 2014

Emergence en France du marché de location de véhicules de moyenne durée, positionné entre la location de courte durée et la location de longue durée. Les intervenants de ce nouveau secteur répondent au besoin des entreprises d'opt...

Du centre d'appels au centre de contact. La relation étendue / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Du centre d'appels au centre de contact. La r...

Article | Quignon, Catherine | 2014

Nécessité, pour les centres d'appels français, de maîtriser désormais la relation client sur l'ensemble des canaux à un coût raisonnable. L'enjeu : prouver qu'ils peuvent apporter une véritable plus-value, dans une société de plus...

Patrice Georget, maître de conférences en psychologie sociale à l'université de Caen : "Combattre cette face obscure de la prise de décision" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Patrice Georget, maître de conférences en psy...

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Les euristiques, stéréotypes et préjugés, qui manipulent nos décisions et participent de la résistance au changement. Et leurs antidotes.

Les Cavaliers blancs / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Les Cavaliers blancs / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2014

Les candidats de la société civile à l'assaut des municipales.

Chargement des enrichissements...