Prêt d'ebooks en bibliothèque, PNB déchaîne les passions / Clémence Jost

Article

Jost, Clémence

Débats autour du lancement du projet PNB (Prêt Numérique en Bibliothèque), prévu au premier semestre 2014, en France, dont l'objectif est de faciliter le développement d'offres de livres numériques pour les bibliothèques. S'il est diabolisé par certains blogueurs, et approuvé par des bibliothécaires, l'ensemble des acteurs du secteur s'accordent sur le mérite qu'il a de permettre, via un seul canal, de passer des marchés publics auprès des librairies pour l'achat de ressources numériques.

Voir le numéro de la revue «Archimag.com, 271, 01/02/2014»

Autres articles du numéro «Archimag.com»

Suggestions

Du même auteur

L' Acquisition en bibliothèque : un acte libre... très encadré / Clémence Jost | Jost, Clémence

L' Acquisition en bibliothèque : un acte libr...

Article | Jost, Clémence | 2012

Enquête sur les politiques d'achat de livres dans les bibliothèques françaises. Confrontée à une offre de 600 000 nouveaux titres chaque année, la politique documentaire des établissements obéit aux champs théoriques de la déontol...

Les Bons offices d'un CMS / Clémence Jost | Jost, Clémence

Les Bons offices d'un CMS / Clémence Jost

Article | Jost, Clémence | 2012

Des recommandations aux entreprises françaises pour faire le bon choix parmi la multitude d'offre de CMS (content management system ou système de gestion de contenu web). Parmi les conseils clés : élaborer un cahier des charges, s...

Veille collective : les bons outils / Clémence Jost | Jost, Clémence

Veille collective : les bons outils / Clémenc...

Article | Jost, Clémence | 2012

Tour d'horizon, en France, en 2012, des outils dédiés à la veille collaborative. Parmi eux : les outils en ligne, les réseaux sociaux d'entreprise, les plateformes collectives.

De la même série

Les Marques sur les réseaux sociaux, what else ? / Isabelle Landreau | Landreau, Isabelle

Les Marques sur les réseaux sociaux, what els...

Article | Landreau, Isabelle | 2014

Point, en février 2014, sur les dérives du marketing viral pratiqué par les grandes marques sur les réseaux sociaux, touchant les internautes et les marques elles-mêmes. Si les réseaux sociaux sont de véritables accélérateurs de n...

Recherche archivistes solidaires H/F / Clémence Jost | Jost, Clémence

Recherche archivistes solidaires H/F / Clémen...

Article | Jost, Clémence | 2014

Depuis bientôt dix ans, la section française d'Archivistes sans frontières envoie des volontaires à l'étranger pour intervenir sur des fonds d'archives en français menacés. Mais côté recrutement, il ne suffit pas d'être un bon pro...

Prêt d'ebooks en bibliothèque, PNB déchaîne les passions / Clémence Jost | Jost, Clémence

Prêt d'ebooks en bibliothèque, PNB déchaîne l...

Article | Jost, Clémence | 2014

Débats autour du lancement du projet PNB (Prêt Numérique en Bibliothèque), prévu au premier semestre 2014, en France, dont l'objectif est de faciliter le développement d'offres de livres numériques pour les bibliothèques. S'il est...

Fabrice Flipo : "La recherche d'information via Google est énergivore..." / Bruno Texier | Texier, Bruno

Fabrice Flipo : "La recherche d'information v...

Article | Texier, Bruno | 2014

Fabrice Flipo est maître de conférence en philosophie à l'Institut Mines-Télécom et co-auteur, avec Michelle Dobré et Marion Michot, de l'ouvrage La Face cachée du numérique, l'impact environnemental des nouvelles technologies .

L' Innovation à la lumière de la veille |

L' Innovation à la lumière de la veille

Article | 2014

Point, en février 2014, sur l'importance de la veille, technologique ou concurrentielle, visant à surveiller les innovations, à accompagner la recherche et le lancement de nouveaux produits et services, en France. Dans un contexte...

Chargement des enrichissements...