Les Marques sur les réseaux sociaux, what else ? / Isabelle Landreau

Article

Landreau, Isabelle

Point, en février 2014, sur les dérives du marketing viral pratiqué par les grandes marques sur les réseaux sociaux, touchant les internautes et les marques elles-mêmes. Si les réseaux sociaux sont de véritables accélérateurs de notoriété, ils posent aussi le problème de la confidentialité des données des utilisateurs. La loi de 1978 et l'ordonnance de Villiers-Cotterêts ne sont pas respectées. De leur côté, les marques peuvent être dénigrées sur les réseaux sociaux, sans limites de la part des utilisateurs.

Voir le numéro de la revue «Archimag.com, 271, 01/02/2014»

Autres articles du numéro «Archimag.com»

Suggestions

Du même auteur

Le RGPD est-il un texte d'influence ? / Isabelle Landreau | Landreau, Isabelle

Le RGPD est-il un texte d'influence ? / Isabe...

Article | Landreau, Isabelle | 2018

Face aux différents échos de vols de données personnelles, de revente de données personnelles à l'insu des internautes, le règlement général sur la protection des données (RGPD) est en passe de devenir un texte de référence dont d...

De la même série

Les Marques sur les réseaux sociaux, what else ? / Isabelle Landreau | Landreau, Isabelle

Les Marques sur les réseaux sociaux, what els...

Article | Landreau, Isabelle | 2014

Point, en février 2014, sur les dérives du marketing viral pratiqué par les grandes marques sur les réseaux sociaux, touchant les internautes et les marques elles-mêmes. Si les réseaux sociaux sont de véritables accélérateurs de n...

Recherche archivistes solidaires H/F / Clémence Jost | Jost, Clémence

Recherche archivistes solidaires H/F / Clémen...

Article | Jost, Clémence | 2014

Depuis bientôt dix ans, la section française d'Archivistes sans frontières envoie des volontaires à l'étranger pour intervenir sur des fonds d'archives en français menacés. Mais côté recrutement, il ne suffit pas d'être un bon pro...

Prêt d'ebooks en bibliothèque, PNB déchaîne les passions / Clémence Jost | Jost, Clémence

Prêt d'ebooks en bibliothèque, PNB déchaîne l...

Article | Jost, Clémence | 2014

Débats autour du lancement du projet PNB (Prêt Numérique en Bibliothèque), prévu au premier semestre 2014, en France, dont l'objectif est de faciliter le développement d'offres de livres numériques pour les bibliothèques. S'il est...

Fabrice Flipo : "La recherche d'information via Google est énergivore..." / Bruno Texier | Texier, Bruno

Fabrice Flipo : "La recherche d'information v...

Article | Texier, Bruno | 2014

Fabrice Flipo est maître de conférence en philosophie à l'Institut Mines-Télécom et co-auteur, avec Michelle Dobré et Marion Michot, de l'ouvrage La Face cachée du numérique, l'impact environnemental des nouvelles technologies .

L' Innovation à la lumière de la veille |

L' Innovation à la lumière de la veille

Article | 2014

Point, en février 2014, sur l'importance de la veille, technologique ou concurrentielle, visant à surveiller les innovations, à accompagner la recherche et le lancement de nouveaux produits et services, en France. Dans un contexte...

Chargement des enrichissements...