Sheikha Bodour Bint Sultan Al Qasimi, présidente de Shurooq : "Il n'y a pas que Dubaï et Abu Dhabi" / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Présentation, en août 2014, sous forme d'interview avec la dirigeante de l'agence émiratie Shurooq, de l'attractivité économique de l'émirat de Sharjah, l'une des 7 entités des Emirats arabes unis. Peu connu, Sharjah contribue à hauteur de 33% à l'activité industrielles des Emirats grâce à son tissu de 45 000 PME, offre un environnement fiscal incitatif, dispose d'une population très majoritairement anglophone et se situe au carrefour de l'Europe et de l'Asie. Son agence de développement oeuvre pour renforcer les relations économiques avec la France : déjà 1 000 entreprises françaises sont présentes à Sharjah, de nombreuses coopérations bilatérales sont déjà engagées en matière de santé, éducation, culture.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1728, 22/08/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Halte au feu. La discorde entre grandes écoles et universités prend de l'ampleur. Et le politique n'arrange pas les choses. / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Halte au feu. La discorde entre grandes école...

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Décryptage à l'été 2014 des difficultés de l'enseignement supérieur français à obtenir visibilité et compétitivité sur le marché mondialisé de l'éducation supérieure. En cause : le clivage entre universités et grandes écoles, des ...

Sheikha Bodour Bint Sultan Al Qasimi, présidente de Shurooq : "Il n'y a pas que Dubaï et Abu Dhabi" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Sheikha Bodour Bint Sultan Al Qasimi, préside...

Article | Castets, Caroline | 2014

Présentation, en août 2014, sous forme d'interview avec la dirigeante de l'agence émiratie Shurooq, de l'attractivité économique de l'émirat de Sharjah, l'une des 7 entités des Emirats arabes unis. Peu connu, Sharjah contribue à h...

RP au conseil en relations médias. Publics centric (Des) / Charlotte De Saintignon | Saintignon, Charlotte de

RP au conseil en relations médias. Publics ce...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2014

Décryptage, à l'été 2014, de l'évolution des standards et des modalités en France de la communication d'entreprise, qui concentre 12 milliards d'euros d'investissement, dont 10 mds d'EUR pour la communication externe par an. Depui...

Déjeuner avec Jefferson Hack / John Sunyer | Sunyer, John

Déjeuner avec Jefferson Hack / John Sunyer

Article | Sunyer, John | 2014

Devant un bouillon chaud et une quiche froide, le cofondateur de "la bible du style alternatif" "Dazed & Confused" parle de son empire numérique et de "Playboy".

Medias. Les anciens magnats des médias se trompent de combat / Andrew Edgecliffe-Johnson | Edgecliffe-Johnson, Andrew

Medias. Les anciens magnats des médias se tro...

Article | Edgecliffe-Johnson, Andrew | 2014

Ils doivent renoncer à l'idée de "simplement faire des affaires" et comprendre que la créativité est la nouvelle donne des médias.

Chargement des enrichissements...