Ces PME qui ont appris l'art du rebond / Adrien Guilleminot

Article

Guilleminot, Adrien

Focus sur trois PME françaises qui ont réussi à redresser leur activité après des événements majeurs qui auraient pu les mener à leur perte. Tricotage des Vosges accélère le développement de sa marque, resserre les liens avec la distribution, et déniche de nouveaux marchés à l'export après l'arrêt du contrat de licence avec son plus gros client, Dim. Esker repense son modèle économique et repart des besoins des clients, après avoir vu son produit phare devenir obsolète. Armorgreen diversifie son portefeuille clients et se tourne vers d'autres énergies renouvelables, après la chute des prix de rachat de l'électricité photovoltaïque.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 799, 01/11/2014»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Huit pistes pour bien financer son lancement / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

Huit pistes pour bien financer son lancement ...

Article | Guilleminot, Adrien | 2014

Revue de détails de huit sources de financement pour aider à la création d'une entreprise en France : le "love money", un premier coup de pouce bien utile ; le "crowdfunding", un outil participatif en plein boom ; le crédit bancai...

Airbus Defence and Space, pour une solution d'ensemble / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

Airbus Defence and Space, pour une solution d...

Article | Guilleminot, Adrien | 2014

Forte de son expertise en sécurité informatique, la division Espace et Défense d'Airbus propose aux entreprises un accompagnement sur mesure face à la menace pirate.

La Géolocalisation au service du handicap / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

La Géolocalisation au service du handicap / A...

Article | Guilleminot, Adrien | 2014

Retour d'expérience sur l'outil de géolocalisation embarqué mis en place par la société francilienne MCVS Travel (CA 2013 de 760 000 euros), spécialisée dans le transport de personnes à mobilité réduite. Un boîtier présent dans l'...

De la même série

Le Gagnant du "juste prix" / Laurène de Saint-Chaffray | Saint-Chaffray, Laurène de

Le Gagnant du "juste prix" / Laurène de Saint...

Article | Saint-Chaffray, Laurène de | 2014

Opération de communication réussie pour l'hôtel parisien haut de gamme de La Tour d'Auvergne, qui a proposé aux clients de deux de ses chambres, pendant 10 jours, de fixer librement le montant de leur chambre. Une idée audacieuse ...

En finir avec le masochisme français |

En finir avec le masochisme français

Article | 2014

Portrait fin 2014 de la France entrepreneuse qui, a contrario de la tendance générale au pessimisme et au "french bashing" ambiant, se distingue par sa force d'innovation, d'inventivité et d'initiatives.

PSA, en passe de trouver ses marques / Christian David | David, Christian

PSA, en passe de trouver ses marques / Christ...

Article | David, Christian | 2014

Signaux favorables fin 2014 pour le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën, qui voit ses résultats s'améliorer (résultat opérationnel courant de 477 millions d'euros au 1er semestre 2014 contre - 100 M EUR au 1er semestre ...

Japon. L'effet Abenomics n'a pas eu lieu / Marc Epstein | Epstein, Marc (1960-....)

Japon. L'effet Abenomics n'a pas eu lieu / Ma...

Article | Epstein, Marc (1960-....) | 2014

Focus sur l'échec des mesures de politique économique mises en oeuvre par le premier ministre japonais Shinzo Abe, pour relancer l'activité du pays aux lendemains de la crise financière international et de l'accident nucléaire de ...

Ces PME qui ont appris l'art du rebond / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

Ces PME qui ont appris l'art du rebond / Adri...

Article | Guilleminot, Adrien | 2014

Focus sur trois PME françaises qui ont réussi à redresser leur activité après des événements majeurs qui auraient pu les mener à leur perte. Tricotage des Vosges accélère le développement de sa marque, resserre les liens avec la d...

Chargement des enrichissements...