Olivier Soudieux, alpiniste de l'extrême et spécialiste en gestion de risque / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Entretien, début 2015, avec Olivier Soudieux, conférencier français expert en environnement incertain, qui transpose les ressources d'adaptation qu'il développe en pratiquant l'alpinisme de haute-montagne au monde de l'entreprise. Selon lui, pour évoluer dans un environnement incertain, il faut : s'adapter en permanence, se remettre en question en temps réel, gérer les priorités, favoriser la cohésion. Les schémas décisionnels dans l'entreprise doivent intégrer les notions d'approximation, d'échec et d'innovation de rupture. Un retour sur le parcours professionnel d'Olivier Soudieux.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1748, 16/01/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Olivier Soudieux, alpiniste de l'extrême et spécialiste en gestion de risque / Caroline Castets | Castets, Caroline

Olivier Soudieux, alpiniste de l'extrême et s...

Article | Castets, Caroline | 2015

Entretien, début 2015, avec Olivier Soudieux, conférencier français expert en environnement incertain, qui transpose les ressources d'adaptation qu'il développe en pratiquant l'alpinisme de haute-montagne au monde de l'entreprise....

Agences généralistes et agences digitales. Geek ou stratégique ? / Julien Lamotte | Lamotte, Julien

Agences généralistes et agences digitales. Ge...

Article | Lamotte, Julien | 2015

Etat des lieux, début 2015, des spécificités des acteurs de la communication numérique en France : les agences traditionnelles, dites 360, qui maîtrisent tous les médias, et les agences pure players, centrées uniquement sur le num...

"Tous Charlie" et le principe de réalité |

"Tous Charlie" et le principe de réalité

Article | 2015

Soudain le peuple français s'est regardé et s'est dit "vive la liberté d'expression". En ce moment de retrouvailles en commun autour de l'héritage des Lumières, symbole de lutte contre l'obscurantisme religieux et de primauté de l...

Changement d'ère. L'Occident en plein doute / Gideon Rachman | Rachman, Gideon

Changement d'ère. L'Occident en plein doute /...

Article | Rachman, Gideon | 2015

Dans cet article, - rédigé avant l'attentat contre "Charlie Hebdo" -, Gideon Rachman explique pourquoi et comment l'Occident a perdu confiance dans les trois piliers sur lequel reposait le monde post-guerre froide : le marché, la ...

Perspective de croissance. De l'astrologie en économie / Martin Wolf | Wolf, Martin

Perspective de croissance. De l'astrologie en...

Article | Wolf, Martin | 2015

L'art de la prévision est à hauts risques. Martin Wolf s'y risque néanmoins, avec tous les avertissements d'usage.

Chargement des enrichissements...