Marketing. Les limites de la personnalisation / Andrew Hill

Article

Hill, Andrew

Analyse des éventuelles dérives et des limites du marketing personnalisé à travers plusieurs points de vue de différents experts en la matière. Si réaliser des publicités personnalisées en ligne marche toujours, le "malaise perçu" lié à la personnalisation, rend les clients moins susceptibles de conclure l'achat. L'instauration d'un "indice de malaise" pour éviter que le marketing personnalisé en ligne ne commette des erreurs est alors envisagé par certains professionnels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1752, 13/02/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Time lines / Andrew Hill, p, comp. | Hill, Andrew. Compositeur

Document sonore

Time lines

Hill, Andrew. Compositeur

Blue Note Records : 2006

1 disque compact ; 1 dépl. : ill.

Google. J'invoque le droit d'oublier le livre d'Eric Schmidt / Andrew Hill | Hill, Andrew

Google. J'invoque le droit d'oublier le livre...

Article | Hill, Andrew | 2014

"How Google Works", le nouveau livre de management publié par le CEO de Google, fait partie de ces livres de management vaniteux et inutiles.

La Génération des "millennials". Mais qui formera les employés "plug and play" ? / Andrew Hill | Hill, Andrew

La Génération des "millennials". Mais qui for...

Article | Hill, Andrew | 2015

Comment imaginer des plans de formation et de carrière dans des entreprises souvent déloyales, pour des employés de plus en plus mobiles ?

De la même série

Choisir une agence de RP. Puissance ou excellence ? / Fayrouz Yataghane | Yataghane, Fayrouz

Choisir une agence de RP. Puissance ou excell...

Article | Yataghane, Fayrouz | 2015

Redéfinition de leur offre par les agences françaises de relations publiques/presse, face à l'explosion du digital qui a incontestablement modifié les outils et les méthodes de travail dans ce secteur. Si elles ont intégré le numé...

Centres d'appel made in France. L'appel des cieux / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Centres d'appel made in France. L'appel des c...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2015

Nécessité, pour les centres d'appel français, qui ont longtemps travaillé avec une logique de coût/volume, de se différencier au-delà de l'aspect tarifaire, même si l'obligation de volumes reste importante. Aujourd'hui, bon nombre...

Le Mirage de l'union nationale / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Le Mirage de l'union nationale / Jean-Michel ...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2015

François Hollande est en réalité interpellé sur l'ensemble de sa politique sans pouvoir surmonter les clivages habituels.

Effondrement du brut bouscule les prévisions de résultats / John Authers | Authers, John

Effondrement du brut bouscule les prévisions ...

Article | Authers, John | 2015

Personne n'avait prévu la chute de 39% du prix du pétrole brut au cours du trimestre. Le marché, comme les chefs d'entreprise eux-mêmes, doivent encore comprendre comment cela affectera leurs résultats.

La Banque centrale chinoise plus orthodoxe que jamais / Philippe Barret | Barret, Philippe

La Banque centrale chinoise plus orthodoxe qu...

Article | Barret, Philippe | 2015

La pratique des réserves obligatoires en Chine est évidemment très loin des pratiques américaines et européennes.

Chargement des enrichissements...