Marketing. Les limites de la personnalisation / Andrew Hill

Article

Hill, Andrew

Analyse des éventuelles dérives et des limites du marketing personnalisé à travers plusieurs points de vue de différents experts en la matière. Si réaliser des publicités personnalisées en ligne marche toujours, le "malaise perçu" lié à la personnalisation, rend les clients moins susceptibles de conclure l'achat. L'instauration d'un "indice de malaise" pour éviter que le marketing personnalisé en ligne ne commette des erreurs est alors envisagé par certains professionnels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1752, 13/02/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Point of departure / Andrew Hill | Hill, Andrew. Compositeur

Document sonore

Point of departure

Hill, Andrew. Compositeur

Blue Note Records. [s.l] : 1964

Disque 33 t., 30 cm., stereo.

Shades / Andrew Hill | Hill, Andrew. Compositeur

Document sonore

Shades

Hill, Andrew. Compositeur

Soul Note. [s.l] : 1987

Disque compact

Divine revelation / Andrew Hill (p), Jimmy Vass (sax s et a, fl), Chris White (cb et b), Leroy Williams (dms) | Hill, Andrew. Compositeur

Document sonore

Divine revelation

Hill, Andrew. Compositeur

SteepleChase. [s.l]

Disque 33 t., 30 cm., stereo

De la même série

Centres d'appel made in France. L'appel des cieux / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Centres d'appel made in France. L'appel des c...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2015

Nécessité, pour les centres d'appel français, qui ont longtemps travaillé avec une logique de coût/volume, de se différencier au-delà de l'aspect tarifaire, même si l'obligation de volumes reste importante. Aujourd'hui, bon nombre...

Choisir une agence de RP. Puissance ou excellence ? / Fayrouz Yataghane | Yataghane, Fayrouz

Choisir une agence de RP. Puissance ou excell...

Article | Yataghane, Fayrouz | 2015

Redéfinition de leur offre par les agences françaises de relations publiques/presse, face à l'explosion du digital qui a incontestablement modifié les outils et les méthodes de travail dans ce secteur. Si elles ont intégré le numé...

La Nouvelle route de la soie. Les champions numériques à la conquête du monde |

La Nouvelle route de la soie. Les champions n...

Article | 2015

Essor fulgurant de la Chine sur le marché numérique mondial, le pays dominant le web en nombre d'internautes. Ses champions, les ABTX (Alibaba, Baidu, Tencent et Xiaomi), sont aujourd'hui largement internationalisés, essentielleme...

Marketing. Les limites de la personnalisation / Andrew Hill | Hill, Andrew

Marketing. Les limites de la personnalisation...

Article | Hill, Andrew | 2015

Analyse des éventuelles dérives et des limites du marketing personnalisé à travers plusieurs points de vue de différents experts en la matière. Si réaliser des publicités personnalisées en ligne marche toujours, le "malaise perçu"...

La Banque centrale chinoise plus orthodoxe que jamais / Philippe Barret | Barret, Philippe

La Banque centrale chinoise plus orthodoxe qu...

Article | Barret, Philippe | 2015

La pratique des réserves obligatoires en Chine est évidemment très loin des pratiques américaines et européennes.

Chargement des enrichissements...