Arnaud Nourry. Le livre, sa bataille / Géraldine Meignan

Article

Meignan, Géraldine

Décryptage de la réussite stratégique de l'éditeur français Hachette Livre incarnée par son pdg, Arnaud Nourry. Ses faits d'arme : l'anticipation du virage numérique dans le secteur du livre ; un flair éditorial avisé ; la bataille de l'édition contre le géant américain du commerce électronique Amazon autour du prix de vente des livres électroniques ; une relation pacifiée avec Lagardère, propriétaire d'Hachette Livres.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 802, 01/03/2015»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

L' Impitoyable mécanique d'Amazon / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

L' Impitoyable mécanique d'Amazon / Géraldine...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

Salariés sous pression, bras de fer avec les éditeurs, vendeurs hébergés à des conditions draconiennes... Le site marchand a bâti sa success story en appliquant au Web les recettes de la distribution traditionnelle. Sans états d'â...

Les Majors déchantent, pas les artistes / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Les Majors déchantent, pas les artistes / Gér...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

Face au déclin du CD, les chanteurs s'affranchissent des maisons de disques, remontent sur scène, utilisent toutes les ficelles du Web. Et voient la vie en rose.

Ils flambent tous pour les paris en ligne / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Ils flambent tous pour les paris en ligne / G...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

A quelques mois de l'ouverture à la concurrence des jeux d'argent sur le Net, les différents acteurs affûtent leur stratégie. L'enjeu : un marché estimé à 2 milliards d'euros. Portraits de famille.

De la même série

Dounia Bouzar. "Les patrons n'ont jamais appris à gérer le fait religieux" / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

Dounia Bouzar. "Les patrons n'ont jamais appr...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2015

Entretien en mars 2015 avec Dounia Bouzar qui revient sur la gestion difficile du fait religieux dans l'entreprise. En cause, l'interprétation du fait religieux qui demeure trop subjective, aussi bien de la part de l'entreprise qu...

Arnaud Nourry. Le livre, sa bataille / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Arnaud Nourry. Le livre, sa bataille / Gérald...

Article | Meignan, Géraldine | 2015

Décryptage de la réussite stratégique de l'éditeur français Hachette Livre incarnée par son pdg, Arnaud Nourry. Ses faits d'arme : l'anticipation du virage numérique dans le secteur du livre ; un flair éditorial avisé ; la bataill...

E-rencontres. Les applis font la nique aux "vieux" sites / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

E-rencontres. Les applis font la nique aux "v...

Article | Julian, Sébastien | 2015

Focus sur le défi technologique en oeuvre sur le marché français de la rencontre en 2015. Déjà passé au numérique, le secteur des agences de rencontre se voit bousculer par l'émergence d'applications gratuites. Pour enrayer la dés...

La Stratégie du "greenwashing" ne passe plus / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

La Stratégie du "greenwashing" ne passe plus ...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2015

Renforcement de la capacité de la société civile, en France et dans le monde, à dénoncer les stratégies d'écoblanchiment, ou greenwashing, mises en oeuvre par les entreprises. Les données environnementales communiquées dans les ra...

Frédéric Mazzella. "Ma valeur ajoutée de dirigeant : résoudre les problèmes" / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Frédéric Mazzella. "Ma valeur ajoutée de diri...

Article | Salentey, Patricia | 2015

Retour, en mars 2015, sous forme d'interview avec Frédéric Mazzella, sur le management qu'il insuffle dans sa société de covoiturage Blablacar (200 salariés de 30 nationalités). Miser sur le covoiturage était risqué en 2006, mais ...

Chargement des enrichissements...