Les Musées d'entreprise affichent complet / Patricia Salentey

Article

Salentey, Patricia | Thérin, Frédéric

Analyse de l'efficacité marketing des musées créés par les entreprises, en France, pour valoriser leur image et leur savoir-faire tout en capitalisant sur des valeurs de tradition et de patrimoine. Des outils de communication adoptés par de grands noms, comme le parfumeur Fragonard, le spécialiste des spiritueux Cointreau ou encore le boulanger industriel La Mie câline, qui nécessitent toutefois un véritable investissement financier. Investissement rentable pour se rapprocher de ses clients mais aussi de ses salariés, surtout s'il est associé à une boutique et à une billetterie.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 803, 01/04/2015»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Les Dix clés du succès des entreprises familiales allemandes / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Les Dix clés du succès des entreprises famili...

Article | Salentey, Patricia | 2014

Revue de détails des clés de réussite des entreprises familiales allemandes, qui représentant 95% des PME du pays. Leur recette : le pari de la qualité et de la spécialisation ; des relations sociales "flexibles" ; une transmissio...

Leçons de résilience des sociétés familiales / Frédéric Therin | Thérin, Frédéric

Leçons de résilience des sociétés familiales ...

Article | Thérin, Frédéric | 2016

A partir d'exemples significatifs d'entreprises françaises, focus sur les changements et choix stratégiques vers lesquels s'orientent les sociétés familiales pour survivre et se réinventer en permanence : innover pour garder une l...

Kazakhstan. Au coeur de la steppe atomique / Frédéric Thérin | Thérin, Frédéric

Kazakhstan. Au coeur de la steppe atomique / ...

Article | Thérin, Frédéric | 2012

Ici, de 1949 à 1962, I'URSS a testé dans l'atmosphère 16 bombes atomiques.

De la même série

Salman Khan. "Les Moocs sont un instrument éducatif révolutionnaire" |

Salman Khan. "Les Moocs sont un instrument éd...

Article | 2015

Entretien avec Salman Khan, le créateur de la plateforme américaine de Moocs, Khan Academy, devenue la plus importante dans le monde avec 20 millions de comptes uniques actifs. Un ancien analyste financier motivé par l'envie de do...

Le Business du tourisme. Peut-il sauver la France ? |

Le Business du tourisme. Peut-il sauver la Fr...

Article | 2015

Atouts et faiblesses du secteur touristique en France, une filière puissante, créatrice de richesses et d'emplois, mais qui tend à perdre de sa superbe par manque de réactivité et d'investissements. Un enjeu de taille dont les pol...

Qui veut la peau de Vinci ? / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Qui veut la peau de Vinci ? / Géraldine Meign...

Article | Meignan, Géraldine | 2015

Critiques tous azimuts début 2015 à l'encontre du groupe français Vinci qui, avec ses 2,5 milliards d'euros de résultat net et ses 38,7 mds de CA en 2014, domine les autoroutes, le BTP, les aéroports... L'autorité de la concurrenc...

Seniors sans emploi : idées et système D pour rebondir / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Seniors sans emploi : idées et système D pour...

Article | Julian, Sébastien | 2015

Zoom sur ces seniors français qui se tournent vers des structures alternatives à Pôle emploi pour retrouver un travail après un licenciement et une période, parfois longue, de chômage. Qu'il s'agisse de structures d'accompagnement...

Immobilier. La folie des renégociations de crédit / Virginie Franc-Jacob | Franc-Jacob, Virginie

Immobilier. La folie des renégociations de cr...

Article | Franc-Jacob, Virginie | 2015

Recrudescence des renégociations de crédit immobilier par les particuliers français en 2015, sous l'effet de la baisse significative des taux d'intérêt. Une pratique qui permet de gagner en pouvoir d'achat, mais qui nécessite souv...

Chargement des enrichissements...