Les Musées d'entreprise affichent complet / Patricia Salentey

Article

Salentey, Patricia | Thérin, Frédéric

Analyse de l'efficacité marketing des musées créés par les entreprises, en France, pour valoriser leur image et leur savoir-faire tout en capitalisant sur des valeurs de tradition et de patrimoine. Des outils de communication adoptés par de grands noms, comme le parfumeur Fragonard, le spécialiste des spiritueux Cointreau ou encore le boulanger industriel La Mie câline, qui nécessitent toutefois un véritable investissement financier. Investissement rentable pour se rapprocher de ses clients mais aussi de ses salariés, surtout s'il est associé à une boutique et à une billetterie.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 803, 01/04/2015»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Les Dix clés du succès des entreprises familiales allemandes / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Les Dix clés du succès des entreprises famili...

Article | Salentey, Patricia | 2014

Revue de détails des clés de réussite des entreprises familiales allemandes, qui représentant 95% des PME du pays. Leur recette : le pari de la qualité et de la spécialisation ; des relations sociales "flexibles" ; une transmissio...

Leçons de résilience des sociétés familiales / Frédéric Therin | Thérin, Frédéric

Leçons de résilience des sociétés familiales ...

Article | Thérin, Frédéric | 2016

A partir d'exemples significatifs d'entreprises françaises, focus sur les changements et choix stratégiques vers lesquels s'orientent les sociétés familiales pour survivre et se réinventer en permanence : innover pour garder une l...

Kazakhstan. Au coeur de la steppe atomique / Frédéric Thérin | Thérin, Frédéric

Kazakhstan. Au coeur de la steppe atomique / ...

Article | Thérin, Frédéric | 2012

Ici, de 1949 à 1962, I'URSS a testé dans l'atmosphère 16 bombes atomiques.

De la même série

Les Grandes espérances de Lenovo, chinois et global à la fois / William J. Holstein | Holstein, William J.

Les Grandes espérances de Lenovo, chinois et ...

Article | Holstein, William J. | 2015

La marque chinoise de matériel informatique s'est donné pour objectif ambitieux de devancer Apple et Samsung sur le marché mondial des terminaux mobiles. Partie de très loin, elle semble sur la bonne trajectoire. Le constructeur i...

Qui veut la peau de Vinci ? / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Qui veut la peau de Vinci ? / Géraldine Meign...

Article | Meignan, Géraldine | 2015

Critiques tous azimuts début 2015 à l'encontre du groupe français Vinci qui, avec ses 2,5 milliards d'euros de résultat net et ses 38,7 mds de CA en 2014, domine les autoroutes, le BTP, les aéroports... L'autorité de la concurrenc...

Le Business du tourisme. Peut-il sauver la France ? |

Le Business du tourisme. Peut-il sauver la Fr...

Article | 2015

Atouts et faiblesses du secteur touristique en France, une filière puissante, créatrice de richesses et d'emplois, mais qui tend à perdre de sa superbe par manque de réactivité et d'investissements. Un enjeu de taille dont les pol...

Immobilier. La folie des renégociations de crédit / Virginie Franc-Jacob | Franc-Jacob, Virginie

Immobilier. La folie des renégociations de cr...

Article | Franc-Jacob, Virginie | 2015

Recrudescence des renégociations de crédit immobilier par les particuliers français en 2015, sous l'effet de la baisse significative des taux d'intérêt. Une pratique qui permet de gagner en pouvoir d'achat, mais qui nécessite souv...

Coriolis. "Nous cultivons l'esprit start-up dans l'industrie du composite" / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Coriolis. "Nous cultivons l'esprit start-up d...

Article | Salentey, Patricia | 2015

Retour d'expérience de Clémentine Gallet, la cofondatrice de l'entreprise industrielle Coriolis Composites, basée près de Lorient et spécialisée dans le drapage automatique de matériaux composites. Une société innovante née en 200...

Chargement des enrichissements...