Les Musées d'entreprise affichent complet / Patricia Salentey

Article

Salentey, Patricia | Thérin, Frédéric

Analyse de l'efficacité marketing des musées créés par les entreprises, en France, pour valoriser leur image et leur savoir-faire tout en capitalisant sur des valeurs de tradition et de patrimoine. Des outils de communication adoptés par de grands noms, comme le parfumeur Fragonard, le spécialiste des spiritueux Cointreau ou encore le boulanger industriel La Mie câline, qui nécessitent toutefois un véritable investissement financier. Investissement rentable pour se rapprocher de ses clients mais aussi de ses salariés, surtout s'il est associé à une boutique et à une billetterie.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 803, 01/04/2015»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Les Dix clés du succès des entreprises familiales allemandes / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Les Dix clés du succès des entreprises famili...

Article | Salentey, Patricia | 2014

Revue de détails des clés de réussite des entreprises familiales allemandes, qui représentant 95% des PME du pays. Leur recette : le pari de la qualité et de la spécialisation ; des relations sociales "flexibles" ; une transmissio...

Leçons de résilience des sociétés familiales / Frédéric Therin | Thérin, Frédéric

Leçons de résilience des sociétés familiales ...

Article | Thérin, Frédéric | 2016

A partir d'exemples significatifs d'entreprises françaises, focus sur les changements et choix stratégiques vers lesquels s'orientent les sociétés familiales pour survivre et se réinventer en permanence : innover pour garder une l...

Kazakhstan. Au coeur de la steppe atomique / Frédéric Thérin | Thérin, Frédéric

Kazakhstan. Au coeur de la steppe atomique / ...

Article | Thérin, Frédéric | 2012

Ici, de 1949 à 1962, I'URSS a testé dans l'atmosphère 16 bombes atomiques.

De la même série

Les Musées d'entreprise affichent complet / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Les Musées d'entreprise affichent complet / P...

Article | Salentey, Patricia | 2015

Analyse de l'efficacité marketing des musées créés par les entreprises, en France, pour valoriser leur image et leur savoir-faire tout en capitalisant sur des valeurs de tradition et de patrimoine. Des outils de communication adop...

Loi Macron : les nouvelles règles de l'épargne salariale / Marianne Rey | Rey, Marianne

Loi Macron : les nouvelles règles de l'épargn...

Article | Rey, Marianne | 2015

Diversité des conseils d'administration et innovation : des relations complexes / Emmanuel Zenou | Zenou, Emmanuel

Diversité des conseils d'administration et in...

Article | Zenou, Emmanuel | 2015

Diversifier les profils des administrateurs n'est pas qu'une question de principe ou de conformité à des normes. Cela joue concrètement sur la capacité d'innovation de l'entreprise et même sur la nature de cette innovation. La div...

Les Grandes espérances de Lenovo, chinois et global à la fois / William J. Holstein | Holstein, William J.

Les Grandes espérances de Lenovo, chinois et ...

Article | Holstein, William J. | 2015

La marque chinoise de matériel informatique s'est donné pour objectif ambitieux de devancer Apple et Samsung sur le marché mondial des terminaux mobiles. Partie de très loin, elle semble sur la bonne trajectoire. Le constructeur i...

La Terre des Inuits se rêve en eldorado blanc / Laurence Pivot | Pivot, Laurence

La Terre des Inuits se rêve en eldorado blanc...

Article | Pivot, Laurence | 2015

Avec la fonte des glaces qui rend ses ressources plus accessibles, le Nunavut attire les multinationales. Une promesse de développement, qui se double du risque, pour les habitants, de perdre ce qui a fait leur identité.

Chargement des enrichissements...