E-commerce. Le m-commerce explose / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Explosion du m-commerce, ou commerce sur mobile, en France, avec une valeur des ventes passée de 2,6 milliards d'euros à 4 mds EUR entre 2013 et 2014, pour 4,6 millions de Français achetant par ce canal. Résultat, le m-commerce représente en 2014 7% du commerce électronique. Un mouvement qui ne répond pas à un simple effet de mode et qui devrait se poursuivre jusqu'à atteindre, en 2015, 7 mds EUR de CA en France et 45 mds EUR en Europe (+89%). Un succès qui s'explique par la nouvelle génération de smartphones, le déploiement à grande vitesse du réseau haut débit, et l'enthousiasme des e-commerçants pour ce canal. Toutefois, pour ces derniers il ne suffit pas de dupliquer le site web sur le mobile. Simplification et services sont les mots d'ordre d'une stratégie mobile réussie.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1760, 10/04/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

E-commerce. Le m-commerce explose / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

E-commerce. Le m-commerce explose / Edouard L...

Article | Laugier, Edouard | 2015

Explosion du m-commerce, ou commerce sur mobile, en France, avec une valeur des ventes passée de 2,6 milliards d'euros à 4 mds EUR entre 2013 et 2014, pour 4,6 millions de Français achetant par ce canal. Résultat, le m-commerce re...

Digitalisation de la relation client. De l'idée à l'action / Fayrouz Yataghane | Yataghane, Fayrouz

Digitalisation de la relation client. De l'id...

Article | Yataghane, Fayrouz | 2015

Décryptage des éléments clés d'une digitalisation de leur relation client par les entreprises françaises, début 2015. Une stratégie qui nécessite agilité et remise en question des organisations pour mettre en place un niveau d'éco...

Le Client redevenu roi : Du e-marketing au marketing technologique / Serge Marquis | Marquis, Serge

Le Client redevenu roi : Du e-marketing au ma...

Article | Marquis, Serge | 2015

Nécessité pour les annonceurs de repenser leur stratégie marketing sur Internet, notamment en matière d'e-mailing, dans le but de s'adapter aux nouvelles pratiques d'utilisation du Net des consommateurs et à l'évolution du marché....

Profession crédit manager. Rouage panoramique / Solange Brousse | Brousse, Solange

Profession crédit manager. Rouage panoramique...

Article | Brousse, Solange | 2015

Présentation du métier de credit manager dans les entreprises françaises. Un professionnel qui assure la rentrée de cash en gérant le poste clients. Il couvre les activités de recouvrement, de gestion des litiges et de prévention ...

La Crise qui vient / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

La Crise qui vient / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2015

Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine.

Chargement des enrichissements...