Bonnes pratiques du développement à l'export. Terres promises / Pierre-Jean Leca

Article

Leca, Pierre-Jean

Volonté croissante des entrepreneurs français de s'ouvrir à l'international pour contrer l'atonie du marché intérieur. Selon le baromètre export d'Euler Hermes, un marché de 30 milliards d'euros est accessible à l'exportation pour 2015. Une motivation alléchante qui nécessite toutefois de prendre les bonnes décisions : bien choisir sa zone d'exportation, activer les bons réseaux, savoir pérenniser son implantation à l'étranger. Explications avec témoignages de professionnels et cas d'entreprises. Un focus sur les bienfaits du volontariat international en entreprise.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1766, 22/05/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Défiscalisation sociale / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Défiscalisation sociale / Pierre-Jean Leca

Article | Leca, Pierre-Jean | 2013

Plus incitatif et plus social, mais aussi plus contraignant.

Règles de bonne conduite / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Règles de bonne conduite / Pierre-Jean Leca

Article | Leca, Pierre-Jean | 2012

Des rappels aux entreprises françaises pour éviter de déclencher un contrôle fiscal, alors que dans le contexte actuel de déficit public, l'administration fiscale n'a jamais été aussi performante en matière de contrôle fiscal. Au ...

Défiscalisation immobilière. Trio tendance / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Défiscalisation immobilière. Trio tendance / ...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2014

Focus, à l'automne 2014, sur l'implication des pouvoirs publics français qui tentent de ranimer le secteur immobilier à l'aide de dispositifs fiscaux attractifs. La relance passe par une défiscalisation importante des investisseme...

De la même série

Déjeuner avec Sandro Veronesi, Calzedonia / Peter Aspden | Aspden, Peter

Déjeuner avec Sandro Veronesi, Calzedonia / P...

Article | Aspden, Peter | 2015

Portrait, stratégie et bilan, en mai 2015, de Sandro Veronesi, pdg de Calzedonia, groupe italien de textile (fabrication et distribution de sous-vêtements, lingerie, chaussettes, maillots de bain). A la tête des marques Intimissi ...

Audiovisuel public à reconstruire / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Audiovisuel public à reconstruire / Edouard L...

Article | Laugier, Edouard | 2015

Tour d'horizon, en mai 2015, des difficultés du service public français de l'audiovisuel qui engendre de nombreux mouvements de contestation. Ces évènements, symptomatiques de l'état général du secteur, reflètent la fragilisation ...

Dominique Chargé, président de la Fédération nationale des coopératives laitières : "La nouvelle donne économique oblige les exploitants à se ré-impliquer dans leur coopérative" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Dominique Chargé, président de la Fédération ...

Article | Plassart, Philippe | 2015

Entretien, en mai 2015, avec Dominique Chargé, président de la Fédération nationale des coopératives laitières (FNCL) qui aborde sereinement l'avenir. Malgré la fin des quotas laitiers européens en avril 2015, pourtant gage de sta...

Bonnes pratiques du développement à l'export. Terres promises / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Bonnes pratiques du développement à l'export....

Article | Leca, Pierre-Jean | 2015

Volonté croissante des entrepreneurs français de s'ouvrir à l'international pour contrer l'atonie du marché intérieur. Selon le baromètre export d'Euler Hermes, un marché de 30 milliards d'euros est accessible à l'exportation pour...

La Retour de la géopolitique La fin de la doctrine McDonald's / Edward Luce | Luce, Edward

La Retour de la géopolitique La fin de la doc...

Article | Luce, Edward | 2015

L'espoir était que les intérêts économiques communs nous persuaderaient de déposer les armes.

Chargement des enrichissements...