Les Certifications des services à la personne. Qualité affichée / Mathilde Barré

Article

Barré, Mathilde

Recours croissant des 33 000 infrastructures françaises de services à la personne à la certification en 2015. Secteur en plein essor, l'aide à la personne atteint 25 000 entreprises en 2015 contre 5000 en 2007, occasionnant une concurrence rude, où il devient difficile de conserver sa visibilité. La certification permet de se différencier et de pouvoir garantir la qualité des prestations auprès de la clientèle. Des référentiels ont été élaborés pour donner naissance aux certifications NF, Qualicert et Qualisap. Explications avec témoignages de professionnels et avis d'experts. Un encart chiffré sur le volume d'heures effectuées en 2013 par les différentes structures (associations, organismes publics, entreprises, auto-entreprises).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1792S, 20/11/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Offre de location longue durée pour PME. Location séduction / Mathilde Barré | Barré, Mathilde

Offre de location longue durée pour PME. Loca...

Article | Barré, Mathilde | 2015

Efforts croissants des loueurs de longue durée de véhicules pour séduire les petites et moyennes entreprises françaises. La promesse de la LLD ? Une solution globale pour faire face à des contraintes financières, organisationnelle...

Publicité par l'objet. Du gadget à l'outil / Mathilde Barré | Barré, Mathilde

Publicité par l'objet. Du gadget à l'outil / ...

Article | Barré, Mathilde | 2016

Fort intérêt des entreprises françaises pour la publicité par l'objet, mais difficultés pour elles de s'y retrouver dans une offre désormais très étendue. Avec plus de 1,4 milliards d'euros en 2014, le marché de l'objet publicitai...

Déploiement des tablettes en entreprises. Tour de table / Mathilde Barré | Barré, Mathilde

Déploiement des tablettes en entreprises. Tou...

Article | Barré, Mathilde | 2016

Point, en mars 2016, sur la percée des tablettes dans la sphère de l'entreprise en France. Après avoir conquis les foyers, la tablette devient un outil de travail plébiscité. Son intégration doit aller au-delà du simple effet de m...

De la même série

Les Certifications des services à la personne. Qualité affichée / Mathilde Barré | Barré, Mathilde

Les Certifications des services à la personne...

Article | Barré, Mathilde | 2015

Recours croissant des 33 000 infrastructures françaises de services à la personne à la certification en 2015. Secteur en plein essor, l'aide à la personne atteint 25 000 entreprises en 2015 contre 5000 en 2007, occasionnant une co...

Chargement des enrichissements...