Quand les PME se dopent au numérique / Adrien Guilleminot

Article

Guilleminot, Adrien

Focus sur 4 PME françaises qui exploitent les solutions numériques pour révolutionner leur activité en 2015. Obut, le fabricant de boules de pétanques, vend sur Internet pour mieux tenir ses marges. Le fameux guide gastronomique Gault & Millau passe au digital pour se redynamiser. Les meubles Gautier passent à l'usine numérique pour mieux réagir à la demande. Manageris, éditeur spécialisé de documentation destinée à améliorer la culture managériale des cadres et dirigeants d'entreprise, délaisse le support papier pour l'édition électronique.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 809, 01/11/2015»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Huit pistes pour bien financer son lancement / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

Huit pistes pour bien financer son lancement ...

Article | Guilleminot, Adrien | 2014

Revue de détails de huit sources de financement pour aider à la création d'une entreprise en France : le "love money", un premier coup de pouce bien utile ; le "crowdfunding", un outil participatif en plein boom ; le crédit bancai...

Airbus Defence and Space, pour une solution d'ensemble / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

Airbus Defence and Space, pour une solution d...

Article | Guilleminot, Adrien | 2014

Forte de son expertise en sécurité informatique, la division Espace et Défense d'Airbus propose aux entreprises un accompagnement sur mesure face à la menace pirate.

La Géolocalisation au service du handicap / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

La Géolocalisation au service du handicap / A...

Article | Guilleminot, Adrien | 2014

Retour d'expérience sur l'outil de géolocalisation embarqué mis en place par la société francilienne MCVS Travel (CA 2013 de 760 000 euros), spécialisée dans le transport de personnes à mobilité réduite. Un boîtier présent dans l'...

De la même série

Climat. Pour eux, le réchauffement c'est trop cool / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Climat. Pour eux, le réchauffement c'est trop...

Article | Julian, Sébastien | 2015

A contre-courant de la volonté de lutter contre le réchauffement climatique illustrée par la tenue de la conférence internationale sur le climat de Paris en 2015, focus sur les secteurs, pays ou entreprises qui misent sur les chan...

La BPI, elle, a tenu ses promesses / Julie De La Brosse | La Brosse, Julie de

La BPI, elle, a tenu ses promesses / Julie De...

Article | La Brosse, Julie de | 2015

Satisfecit adressé en 2015 à BPIFrance, la banque publique d'investissement française (973 millions d'euros de résultat net bancaires en 2014 ; 2200 salariés). Durant ses 3 premières années d'existence, l'établissement a su deveni...

Thibault Lamarque : "Sur un nouveau marché, il faut accélérer" / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Thibault Lamarque : "Sur un nouveau marché, i...

Article | Salentey, Patricia | 2015

Décryptage, en novembre 2015, par Thibault Lamarque, dirigeant de Castalie des ambitions portées par sa start-up créée en 2011. Castalie développe et commercialise des machines de microfiltrage pour transformer l'eau du robinet en...

Plateformes d'intermédiation. Quand le lien prime sur le bien / Emmanuel Zilberberg | Zilberberg, Emmanuel

Plateformes d'intermédiation. Quand le lien p...

Article | Zilberberg, Emmanuel | 2015

Analyse, en novembre 2015, du concept d'intermédiation qui se généralise dans le secteur économique et qui s'observe partout dans le monde. Induit par la généralisation d'Internet et la digitalisation des activités économiques, le...

Quand les PME se dopent au numérique / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

Quand les PME se dopent au numérique / Adrien...

Article | Guilleminot, Adrien | 2015

Focus sur 4 PME françaises qui exploitent les solutions numériques pour révolutionner leur activité en 2015. Obut, le fabricant de boules de pétanques, vend sur Internet pour mieux tenir ses marges. Le fameux guide gastronomique G...

Chargement des enrichissements...