Climat. Pour eux, le réchauffement c'est trop cool / Sébastien Julian

Article

Julian, Sébastien

A contre-courant de la volonté de lutter contre le réchauffement climatique illustrée par la tenue de la conférence internationale sur le climat de Paris en 2015, focus sur les secteurs, pays ou entreprises qui misent sur les changements climatiques pour se développer partout dans le monde. Le tourisme polaire est en pleine expansion, la vente d'informations météorologiques accumule les bénéfices, les assureurs développent des polices couvrant les risques météo, la fabrication de neige va se développer, la viticulture s'étend sur des territoires nouveaux, la fonte des glaces permet l'ouverture de nouvelles routes maritimes et l'exploitation de nouveaux gisements d'hydrocarbures. Sans parler de l'avenir prometteur des marchés financiers environnementaux.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 809, 01/11/2015»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Le Réseau de... François Baroin / Sébastien Jullian | Julian, Sébastien

Le Réseau de... François Baroin / Sébastien J...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Le ministre du Budget aurait pu mener sa barque en misant davantage sur ses relations. Mais cet ancien journaliste fidèle en amitié n'a pas une vision utilitariste de son carnet d'adresses.

Banques centrales : C'est par où la sortie ? / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Banques centrales : C'est par où la sortie ? ...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Le point sur les progrès en cours et les inquiétudes qui demeurent en matière de finance mondiale, dans le contexte de la sortie de crise fin 2010. Alors que les banques mondiales ont ramené leurs taux d'intérêt à un niveau proche...

Au rayon jouets, Playmobil défie Lego / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Au rayon jouets, Playmobil défie Lego / Sébas...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Analyse comparée avec données chiffrées, fin 2010, des stratégies de développement des deux marques phares du jouet en Europe, Lego (Danemark, CA de 2 milliards d'euros, près de 5% de parts de marché en France) et Playmobil (Allem...

De la même série

Climat. Pour eux, le réchauffement c'est trop cool / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Climat. Pour eux, le réchauffement c'est trop...

Article | Julian, Sébastien | 2015

A contre-courant de la volonté de lutter contre le réchauffement climatique illustrée par la tenue de la conférence internationale sur le climat de Paris en 2015, focus sur les secteurs, pays ou entreprises qui misent sur les chan...

La BPI, elle, a tenu ses promesses / Julie De La Brosse | La Brosse, Julie de

La BPI, elle, a tenu ses promesses / Julie De...

Article | La Brosse, Julie de | 2015

Satisfecit adressé en 2015 à BPIFrance, la banque publique d'investissement française (973 millions d'euros de résultat net bancaires en 2014 ; 2200 salariés). Durant ses 3 premières années d'existence, l'établissement a su deveni...

Thibault Lamarque : "Sur un nouveau marché, il faut accélérer" / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Thibault Lamarque : "Sur un nouveau marché, i...

Article | Salentey, Patricia | 2015

Décryptage, en novembre 2015, par Thibault Lamarque, dirigeant de Castalie des ambitions portées par sa start-up créée en 2011. Castalie développe et commercialise des machines de microfiltrage pour transformer l'eau du robinet en...

Plateformes d'intermédiation. Quand le lien prime sur le bien / Emmanuel Zilberberg | Zilberberg, Emmanuel

Plateformes d'intermédiation. Quand le lien p...

Article | Zilberberg, Emmanuel | 2015

Analyse, en novembre 2015, du concept d'intermédiation qui se généralise dans le secteur économique et qui s'observe partout dans le monde. Induit par la généralisation d'Internet et la digitalisation des activités économiques, le...

Quand les PME se dopent au numérique / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

Quand les PME se dopent au numérique / Adrien...

Article | Guilleminot, Adrien | 2015

Focus sur 4 PME françaises qui exploitent les solutions numériques pour révolutionner leur activité en 2015. Obut, le fabricant de boules de pétanques, vend sur Internet pour mieux tenir ses marges. Le fameux guide gastronomique G...

Chargement des enrichissements...