L' Agencement des espaces de travail, management, aménagement, déménagement... / Benoît Meyronin

Article

Meyronin, Benoît

L'aménagement du poste de travail est devenu, pour les entreprises en France, un argument d'attractivité et une composante forte de l'image de marque employeur. C'est aussi la condition d'un engagement fort du salarié et un levier de management au service d'une stratégie. Focus sur l'importance, pour tout être humain et donc pour tout salarié, de disposer de repères spatiaux, de s'approprier son lieu de vie. Une fonction, celle de "space-planner", prend alors toute sa place dans les formations aux techniques de management. Exemple et témoignage d'un "space-planner" au sein de la banque française BNP Paribas. Descriptions détaillées des missions, des activités et des destinataires de ces nouveaux managers spécialisés dans l'aménagement du lieu de travail.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 810, 01/12/2015»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Les Natifs digitaux secouent le cocotier / Benoît Meyronin | Meyronin, Benoît

Les Natifs digitaux secouent le cocotier / Be...

Article | Meyronin, Benoît | 2015

Attention forte vis-à-vis de la "génération Y" (les jeunes), et notamment des natifs digitaux, portée par les équipes en charges de la gestion des ressources humaines dans les entreprises françaises. C'est l'avènement du managemen...

Expérience client : le (prin)temps des émotions / Benoît Meyronin | Meyronin, Benoît

Expérience client : le (prin)temps des émotio...

Article | Meyronin, Benoît | 2016

Réflexion sur l'émotion et son intégration au sein de l'expérience client, sachant que l'émotion est à la fois un "facteur de production" du service et un résultat produit par ce service. Une émotion qui se doit de rester authenti...

De la même série

Paul Polman, PDG d'Unilever. "Pour les entreprises, préserver le climat est une source d'opportunités" |

Paul Polman, PDG d'Unilever. "Pour les entrep...

Article | 2015

Entretien avec Paul Polman, PDG de la multinationale américaine Unilever, détentrice de nombreuses marques dans les biens de grande consommation. Le dirigeant juge ainsi que les patrons d'entreprise doivent clairement s'engager su...

Le Bénévolat en quête d'un nouveau modèle / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Le Bénévolat en quête d'un nouveau modèle / I...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2015

Sans faire concurrence aux entreprises, le bénévolat français doit gagner en compétence. Toujours plus sollicité pour faire faire au désengagement de l'état, il y a toutefois des changements à l'oeuvre dans le bénévolat qu'il faut...

Bernard Magrez, l'homme qui valait quarante châteaux / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Bernard Magrez, l'homme qui valait quarante c...

Article | Meignan, Géraldine | 2015

Portrait de Bernard Magrez, homme d'affaires français ayant construit sa fortune sur le commerce et le négoce de vin et de spiritueux. Biographie, parcours professionnel, historique de ses activités et des actions dans et en dehor...

Dossier : le temps de la "re-crise" |

Dossier : le temps de la "re-crise"

Article | 2015

Grand dossier portant sur les signes avant-coureurs d'une possible crise mondiale. La croissance amorphe, les bulles spéculatives qui enflent, les grands argentiers qui paraissent à courts de solutions, et l'instabilité des cours ...

L' Ubérisation, un drame pour l'emploi ? |

L' Ubérisation, un drame pour l'emploi ?

Article | 2015

Réflexions autour du phénomène de l'ubérisation, qui prend de plus en plus de place et qui suscite énormément d'interrogations en termes d'emploi. Le digital permet notamment de multiplier les possibilités pour les travailleurs in...

Chargement des enrichissements...