Management de transition. Managers prestataires / Adeline Farge

Article

Farge, Adeline

Recours de plus en plus fréquent par les entreprises françaises aux managers de transition. Les raisons de leurs interventions dans les sociétés : situation de crise, amélioration de la performance, départ précipité d'un cadre dirigeant. Ils prennent place le temps d'une mission avec la nécessité de la réussir dans un laps de temps minime. Capacité d'adaptation, leadership, culture du résultat, charisme, aisance relationnelle et disponibilité sont leurs compétences professionnelles. Des précisions sur leur profil, moyens de recrutement, et challenges. Quelques données chiffrées sur le marché du management de transition qui affiche une croissance continue (+64% en trois ans).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1800, 22/01/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Systèmes d'information en RH. Le capital humain digitalisé / Adeline Farge | Farge, Adeline

Systèmes d'information en RH. Le capital huma...

Article | Farge, Adeline | 2014

Investissement croissant des entreprises françaises dans les systèmes d'information de ressources humaines (SIRH) et dans les multiples outils numériques au service des RH qui représentent des gains de productivité, de rentabilité...

Recrutement de profils rares dans les PME. Têtes chercheuses / Adeline Farge | Farge, Adeline

Recrutement de profils rares dans les PME. Tê...

Article | Farge, Adeline | 2014

Recours croissant des PME françaises aux chasseurs de tête, pour contrer la pénurie des talents. Souffrant d'une faible attractivité de leurs métiers, elles peinent à attirer leurs collaborateurs de demain, alors qu'elles sont pou...

Intégration et maintien dans l'emploi des personnes handicapées. De la charge aux soutiens / Adeline Farge | Farge, Adeline

Intégration et maintien dans l'emploi des per...

Article | Farge, Adeline | 2015

Etat des lieux, début 2015, de la prise en charge du handicap dans les entreprises françaises. Malgré la réglementation et la prise en charge du financement des aménagements des postes de travail, les personnes handicapées restent...

De la même série

Management de transition. Managers prestataires / Adeline Farge | Farge, Adeline

Management de transition. Managers prestatair...

Article | Farge, Adeline | 2016

Recours de plus en plus fréquent par les entreprises françaises aux managers de transition. Les raisons de leurs interventions dans les sociétés : situation de crise, amélioration de la performance, départ précipité d'un cadre dir...

La Disruption automobile a commencé |

La Disruption automobile a commencé

Article | 2016

Prise de conscience par les constructeurs automobiles internationaux de la menace qui plane sur eux en raison de la progression de la technologie, à l'occasion du CES, le salon annuel d'électronique grand public organisé à Las Veg...

La Plus mauvaise des bonnes idées / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

La Plus mauvaise des bonnes idées / Michèle C...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2016

Primaire à gauche, une belle hypocrisie doublée d'une erreur de fond.

Publicité par l'objet. Du gadget à l'outil / Mathilde Barré | Barré, Mathilde

Publicité par l'objet. Du gadget à l'outil / ...

Article | Barré, Mathilde | 2016

Fort intérêt des entreprises françaises pour la publicité par l'objet, mais difficultés pour elles de s'y retrouver dans une offre désormais très étendue. Avec plus de 1,4 milliards d'euros en 2014, le marché de l'objet publicitai...

Stratégies marketing des complémentaires santé collectives, un marché au juste prix / Delphine Iweins | Iweins, Delphine

Stratégies marketing des complémentaires sant...

Article | Iweins, Delphine | 2016

Bataille engagée par les acteurs historiques de la complémentaire santé, face aux nouveaux entrants, pour gagner le marché de l'assurance santé collective développé par l'Accord national interprofessionnel (ANI) prévoyant l'adhési...

Chargement des enrichissements...