Applications mobiles. Les messageries pourraient perdre de leur charme / Richard Waters

Article

Waters, Richard

Tentation de plus en plus grande des messageries instantanées sur mobile ou sur réseaux sociaux d'introduire les annonceurs dans la conversation de leurs usagers aux Etats-Unis en 2016. Une tentative qui permettra de renforcer le modèle économique des applications de messageries mais qui aura indéniablement un impact sur le comportement des utilisateurs qui pourrait percevoir cette entremise contre intrusive. Le risque est grand.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1802, 05/02/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de Microsoft / Richard Waters | Waters, Richard

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de...

Article | Waters, Richard | 2013

Décryptage des approches stratégiques différentes des deux américains Apple, sur le segment des tablettes tactiles et des smartphones, et de Microsoft, dans le secteur des ordinateurs et de systèmes d'exploitation, qui ont fait le...

Petro dollars. Le Qatar ne veut plus passer pour un serial investisseur / Richard Waters | Waters, Richard

Petro dollars. Le Qatar ne veut plus passer p...

Article | Waters, Richard | 2013

Derrière la passation de pouvoir, les Qataris veulent appliquer une nouvelle politique en matière d'investissements financiers internationaux. La fête est-elle finie pour ceux qui prennent le Qatar pour un puits sans fond attiré p...

Apple a-t-il perdu sa magic touch ? / Richard Waters | Waters, Richard

Apple a-t-il perdu sa magic touch ? / Richard...

Article | Waters, Richard | 2013

Tiraillé entre les hauts de gamme et la concurrence, pris entre les feux de la banalisation et de l'innovation, Apple, dont les ventes stagnent, est évidemment à la croisée des chemins.

De la même série

Applications mobiles. Les messageries pourraient perdre de leur charme / Richard Waters | Waters, Richard

Applications mobiles. Les messageries pourrai...

Article | Waters, Richard | 2016

Tentation de plus en plus grande des messageries instantanées sur mobile ou sur réseaux sociaux d'introduire les annonceurs dans la conversation de leurs usagers aux Etats-Unis en 2016. Une tentative qui permettra de renforcer le ...

Antoine Frérot, PDG de Véolia : "L'enjeu est d'innover le premier" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Antoine Frérot, PDG de Véolia : "L'enjeu est ...

Article | Laugier, Edouard | 2016

Passage en revue, en février 2016, par Antoine Frérot, PDG de Veolia, spécialiste français des services à l'environnement, de la transformation digitale opérée par son entreprise. Une révolution qui induit, selon lui, de produire ...

Literie haut de gamme et accessoires. Un lit, et bien plus encore / Liza Kroh | Kroh, Liza

Literie haut de gamme et accessoires. Un lit,...

Article | Kroh, Liza | 2016

Décryptage, début 2016, de la stratégie du marché de la literie haut de gamme en France. Les professionnels misent de plus en plus sur des achats en deux temps : les accessoires (oreillers, couettes, surmatelas, têtes de lit) vien...

La Désagrégation de la zone euro. Le fruit mûr / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Désagrégation de la zone euro. Le fruit mû...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2016

L'euro peut tomber sous le choc des fermetures de frontières à l'intérieur de l'espace européen.

Maison Blanche 2016. Trump, le candidat qui n'aimait pas les femmes / Edward Luce | Luce, Edward

Maison Blanche 2016. Trump, le candidat qui n...

Article | Luce, Edward | 2016

Le chouchou des sondages méprise et insulte les femmes. Une bonne stratégie pour faire de l'audience, pas forcément pour remporter une élection.

Chargement des enrichissements...