Applications mobiles. Les messageries pourraient perdre de leur charme / Richard Waters

Article

Waters, Richard

Tentation de plus en plus grande des messageries instantanées sur mobile ou sur réseaux sociaux d'introduire les annonceurs dans la conversation de leurs usagers aux Etats-Unis en 2016. Une tentative qui permettra de renforcer le modèle économique des applications de messageries mais qui aura indéniablement un impact sur le comportement des utilisateurs qui pourrait percevoir cette entremise contre intrusive. Le risque est grand.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1802, 05/02/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de Microsoft / Richard Waters | Waters, Richard

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de...

Article | Waters, Richard | 2013

Décryptage des approches stratégiques différentes des deux américains Apple, sur le segment des tablettes tactiles et des smartphones, et de Microsoft, dans le secteur des ordinateurs et de systèmes d'exploitation, qui ont fait le...

Petro dollars. Le Qatar ne veut plus passer pour un serial investisseur / Richard Waters | Waters, Richard

Petro dollars. Le Qatar ne veut plus passer p...

Article | Waters, Richard | 2013

Derrière la passation de pouvoir, les Qataris veulent appliquer une nouvelle politique en matière d'investissements financiers internationaux. La fête est-elle finie pour ceux qui prennent le Qatar pour un puits sans fond attiré p...

Apple a-t-il perdu sa magic touch ? / Richard Waters | Waters, Richard

Apple a-t-il perdu sa magic touch ? / Richard...

Article | Waters, Richard | 2013

Tiraillé entre les hauts de gamme et la concurrence, pris entre les feux de la banalisation et de l'innovation, Apple, dont les ventes stagnent, est évidemment à la croisée des chemins.

De la même série

Applications mobiles. Les messageries pourraient perdre de leur charme / Richard Waters | Waters, Richard

Applications mobiles. Les messageries pourrai...

Article | Waters, Richard | 2016

Tentation de plus en plus grande des messageries instantanées sur mobile ou sur réseaux sociaux d'introduire les annonceurs dans la conversation de leurs usagers aux Etats-Unis en 2016. Une tentative qui permettra de renforcer le ...

Le Marché parisien post-attentats. Résilience express / Laure de Charrette | Charrette, Laure de

Le Marché parisien post-attentats. Résilience...

Article | Charrette, Laure de | 2016

Décryptage des retombées des vagues d'attentats à Paris en 2015 sur le marché de l'immobilier de prestige parisien en 2016. Les attaques ont bien évidemment occasionné reports de visites, attentisme et fébrilité dans les semaines ...

Antoine Frérot, PDG de Véolia : "L'enjeu est d'innover le premier" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Antoine Frérot, PDG de Véolia : "L'enjeu est ...

Article | Laugier, Edouard | 2016

Passage en revue, en février 2016, par Antoine Frérot, PDG de Veolia, spécialiste français des services à l'environnement, de la transformation digitale opérée par son entreprise. Une révolution qui induit, selon lui, de produire ...

Défiscalisation immobilière, optimisation raisonnée : Produit par produit, des atouts certains et des risques à calculer / Solange Brousse | Brousse, Solange

Défiscalisation immobilière, optimisation rai...

Article | Brousse, Solange | 2016

En 2015, le produit phare de la défiscalisation immobilière était la loi Pinel. Son effet s'est fait sentir sur le marché immobilier neuf, dopé par des taux d'intérêt bas, la morosité des placements financiers sécurisés, la volati...

Déjeuner avec Julian Barnes, écrivain britannique : "Je pense qu'il faut être rancunier" / Caroline Daniel | Daniel, Caroline

Déjeuner avec Julian Barnes, écrivain britann...

Article | Daniel, Caroline | 2016

A Londres, devant une tarte à l'oignon "girlie", le romancier parle des artistes qui soutiennent le pouvoir, de politiciens "inutiles" et des larmes.

Chargement des enrichissements...