Centres d'appels et agents virtuels. Le CRM par avatar / Marie Varasson

Article

Varasson, Marie

Recours croissant aux agents virtuels par les entreprises françaises dans le cadre de la gestion de leur relation client. Alors que les canaux se sont multipliés, avec les questions réponses sur Internet et les mobiles, complexifiant ainsi la réponse client, l'agent virtuel permet d'optimiser le CRM (customer relationship management). Parmi les méthodes proposées : le selfcare (le client navigue sur un site où il est aiguillé par un avatar en cas de problème). Toutefois, le conseiller humain a encore sa place pour les questions pointues, et il est important que le client puisse entrer en contact avec lui.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1803, 12/02/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Préparation administrative et psychologique de l'expatriation. Voyage organisé / Marie Varasson | Varasson, Marie

Préparation administrative et psychologique d...

Article | Varasson, Marie | 2014

Evolution de certaines données de l'expatriation, en France, sous la double influence de la crise économique et du changement de profil des travailleurs de l'étranger : avantages financiers en baisse, flexibilité en hausse, etc. L...

Architecture et design des bâtiments tertiaires. Eco-llaboratif / Marie Varasson | Varasson, Marie

Architecture et design des bâtiments tertiair...

Article | Varasson, Marie | 2014

Analyse, en août 2014, de la lente prise de conscience des entrepreneurs français du secteur tertiaire de la nécessité de recourir à l'écoconstruction pour leurs locaux. Alors qu'architectes, designers et maîtres d'ouvrage ont déj...

Epargne éthique. La poussée de conscience / Marie Varasson | Varasson, Marie

Epargne éthique. La poussée de conscience / M...

Article | Varasson, Marie | 2014

Belle progression du marché français des fonds d'investissement socialement responsable (ISR), qui visent à financer des entreprises à forte utilité sociale et qui prennent en compte des facteurs extra-financiers. Entre 2003 et 20...

De la même série

Centres d'appels et agents virtuels. Le CRM par avatar / Marie Varasson | Varasson, Marie

Centres d'appels et agents virtuels. Le CRM p...

Article | Varasson, Marie | 2016

Recours croissant aux agents virtuels par les entreprises françaises dans le cadre de la gestion de leur relation client. Alors que les canaux se sont multipliés, avec les questions réponses sur Internet et les mobiles, complexifi...

L' Heure du pricing |

L' Heure du pricing

Article | 2016

Recours croissant au "pricing" permanent, ou adaptation des prix, dans le monde par les commerçants. Si les entreprises ont toujours ajusté leur prix en fonction des clients, elles le font désormais dans de nouvelles proportions :...

"Hacker" oui, "cracker", non / Maija Palmer | Palmer, Maija

"Hacker" oui, "cracker", non / Maija Palmer

Article | Palmer, Maija | 2016

"Hacker", un terme exaspérant et imprécis, trop souvent synonyme de menace.

Solution et outils de gestion de trésorerie. Trésorerie multi-leviers / Héloïse de Neuville | Neuville, Héloïse de

Solution et outils de gestion de trésorerie. ...

Article | Neuville, Héloïse de | 2016

Zoom sur les solutions dont disposent les entreprises françaises pour anticiper et conserver un bon niveau de trésorerie, alors que les établissements ont durci leurs relations avec les PME et TPE. Derrière les classiques solution...

Nouveau décret sur les délais de paiement. Commissaires la manoeuvre / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Nouveau décret sur les délais de paiement. Co...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2016

Renforcement de la transparence et des amendes autour du respect des délais de paiement, en France, à compter du 1er juillet 2016, en application du décret du 27 novembre 2015. Ce dernier oblige les entreprises à signaler dans leu...

Chargement des enrichissements...