Le Mobile dans l'expérience client. m-conso, tendances 2016 / Marie Varasson

Article

Varasson, Marie

Etat des lieux mitigé du commerce mobile en France en 2016. Principal enseignement : le smartphone n'est utilisé que pour la prospection et encore trop peu pour la finalisation de l'acte d'achat. Une caractéristique qui s'explique par des freins technologiques : un développement des interfaces mobiles moins nombreuses et moins abouties que celles du web, une capacité des smartphones moindre qu'un PC, l'inaccessibilité ponctuelle au réseau mobile. Des critères indépendants des commerçants qui restent toutefois très mobilisés autour du mobile en travaillant sur la récupération des data clients et sur le contenu digital de marque (ou brand content). L'enjeu : la progression des ventes estimée à 6,6 milliards d'euros via le canal mobile.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1811, 08/04/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Préparation administrative et psychologique de l'expatriation. Voyage organisé / Marie Varasson | Varasson, Marie

Préparation administrative et psychologique d...

Article | Varasson, Marie | 2014

Evolution de certaines données de l'expatriation, en France, sous la double influence de la crise économique et du changement de profil des travailleurs de l'étranger : avantages financiers en baisse, flexibilité en hausse, etc. L...

Architecture et design des bâtiments tertiaires. Eco-llaboratif / Marie Varasson | Varasson, Marie

Architecture et design des bâtiments tertiair...

Article | Varasson, Marie | 2014

Analyse, en août 2014, de la lente prise de conscience des entrepreneurs français du secteur tertiaire de la nécessité de recourir à l'écoconstruction pour leurs locaux. Alors qu'architectes, designers et maîtres d'ouvrage ont déj...

Epargne éthique. La poussée de conscience / Marie Varasson | Varasson, Marie

Epargne éthique. La poussée de conscience / M...

Article | Varasson, Marie | 2014

Belle progression du marché français des fonds d'investissement socialement responsable (ISR), qui visent à financer des entreprises à forte utilité sociale et qui prennent en compte des facteurs extra-financiers. Entre 2003 et 20...

De la même série

Futur où les conversations en face à face deviendront un luxe (Un) / Andrew Hill | Hill, Andrew

Futur où les conversations en face à face dev...

Article | Hill, Andrew | 2016

Réflexions à visée prospective sur l'avenir des robots conversationnels, baptisés chatbots (d'après le verbe anglais to chat, discuter, bavarder, converser), derniers nés de l'intelligence artificielle. Malgré la capacité grandiss...

Le Football, en Chine, plus qu'un jeu / Andrew Hill | Hill, Andrew

Le Football, en Chine, plus qu'un jeu / Andre...

Article | Hill, Andrew | 2016

Zoom, en avril 2016, sur la valorisation du football en Chine encouragée par le pouvoir de Pékin et relayée par les investisseurs du pays. Une montée en puissance qui a un objectif hégémonique dont la concrétisation serait l'organ...

Chine. Les family offices prennent le relais des fonds traditionnels / Henny Sender | Sender, Henny

Chine. Les family offices prennent le relais ...

Article | Sender, Henny | 2016

Une nouvelle génération de fortunes familiales s'impose comme investisseurs dans la tech américaine.

Esprit d'équipe contre hiérarchie : Schumpeter à l'oeuvre |

Esprit d'équipe contre hiérarchie : Schumpete...

Article | 2016

L'organisation en équipes pluridisciplinaires remplace peu à peu la traditionnelle hiérarchie pyramidale. Ce qui ne va pas sans poser question.

Le Mobile dans l'expérience client. m-conso, tendances 2016 / Marie Varasson | Varasson, Marie

Le Mobile dans l'expérience client. m-conso, ...

Article | Varasson, Marie | 2016

Etat des lieux mitigé du commerce mobile en France en 2016. Principal enseignement : le smartphone n'est utilisé que pour la prospection et encore trop peu pour la finalisation de l'acte d'achat. Une caractéristique qui s'explique...

Chargement des enrichissements...