Facebook, l'arme fatale

Article

Zoom sur l'inéluctable influence politique du réseau social américain Facebook, sujet à controverse aux Etats-Unis. Comptant 1,6 milliard d'utilisateurs mensuels, dont 200 millions en Amérique, le réseau n'est plus seulement un lieu de socialisation virtuelle, mais une entreprise de médias qui peut façonner l'opinion publique, de par la possibilité de mettre en avant les "sujets tendances" et la possibilité de faire des annonces digitales sur mesure pour atteindre des personnes spécifiques.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1819, 03/06/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

La Quadruple illusion des primaires / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Quadruple illusion des primaires / Jean-Mi...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2016

La "présidentielle de substitution" ne comblera pas le fossé de défiance des électeurs envers le système politique actuel.

Facebook, l'arme fatale |

Facebook, l'arme fatale

Article | 2016

Zoom sur l'inéluctable influence politique du réseau social américain Facebook, sujet à controverse aux Etats-Unis. Comptant 1,6 milliard d'utilisateurs mensuels, dont 200 millions en Amérique, le réseau n'est plus seulement un li...

Plébiscites en Europe. La référendumania |

Plébiscites en Europe. La référendumania

Article | 2016

Une vague de démocratie directe se répand actuellement en Europe. Ce n'est pas une bonne chose.

Laure de la Raudière : "L'open data constitue un défi sans précédent pour les pouvoirs publics" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Laure de la Raudière : "L'open data constitue...

Article | Laugier, Edouard | 2016

Rencontre, en 2016, avec Laure de la Raudière, députée de la 3ème circonscription d'Eure-et-Loir, qui, en tant que parlementaire tout particulièrement sollicitée sur le sujet du numérique, revient sur les problématiques et les enj...

Hôtellerie haut de gamme et événements d'entreprise. Sur-mesure exigé / Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Hôtellerie haut de gamme et événements d'entr...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2016

Orientation de leur stratégie vers la clientèle entreprise par les hôtels de luxe, en France. Une nécessaire ouverture à de nouvelles clientèles, alors que la clientèle individuelle se raréfie dans un environnement économique inte...

Chargement des enrichissements...