Hôtellerie haut de gamme et événements d'entreprise. Sur-mesure exigé / Jean Leca

Article

Leca, Pierre-Jean

Orientation de leur stratégie vers la clientèle entreprise par les hôtels de luxe, en France. Une nécessaire ouverture à de nouvelles clientèles, alors que la clientèle individuelle se raréfie dans un environnement économique international atone. Mais séduire les entreprises, prêtes à dépenser de très importantes sommes d'argent, n'est pas facile. Parmi leurs exigences : un accueil soigné, une gastronomie raffinée et un service client irréprochable. Autre élément clé : l'hyper flexibilité ou autrement dit une offre personnalisable. Données chiffrées sur l'hôtellerie en France : 27 millions de clients, dont 5,8 M de clients affaires.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1819, 03/06/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Défiscalisation sociale / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Défiscalisation sociale / Pierre-Jean Leca

Article | Leca, Pierre-Jean | 2013

Plus incitatif et plus social, mais aussi plus contraignant.

Règles de bonne conduite / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Règles de bonne conduite / Pierre-Jean Leca

Article | Leca, Pierre-Jean | 2012

Des rappels aux entreprises françaises pour éviter de déclencher un contrôle fiscal, alors que dans le contexte actuel de déficit public, l'administration fiscale n'a jamais été aussi performante en matière de contrôle fiscal. Au ...

Défiscalisation immobilière. Trio tendance / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Défiscalisation immobilière. Trio tendance / ...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2014

Focus, à l'automne 2014, sur l'implication des pouvoirs publics français qui tentent de ranimer le secteur immobilier à l'aide de dispositifs fiscaux attractifs. La relance passe par une défiscalisation importante des investisseme...

De la même série

La Quadruple illusion des primaires / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Quadruple illusion des primaires / Jean-Mi...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2016

La "présidentielle de substitution" ne comblera pas le fossé de défiance des électeurs envers le système politique actuel.

Brexit ou pas Brexit. Orages en vue sur l'euro / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Brexit ou pas Brexit. Orages en vue sur l'eur...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2016

Zoom sur les fragilités de la Zone euro, et de sa monnaie unique, l'Euro, à l'heure des discussions sur les répercussions de l'éventuelle sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. La Zone euro et l'Euro présentent deux failles ...

Facebook, l'arme fatale |

Facebook, l'arme fatale

Article | 2016

Zoom sur l'inéluctable influence politique du réseau social américain Facebook, sujet à controverse aux Etats-Unis. Comptant 1,6 milliard d'utilisateurs mensuels, dont 200 millions en Amérique, le réseau n'est plus seulement un li...

La Fin d'une ère pour Apple |

La Fin d'une ère pour Apple

Article | 2016

Questionnements autour de l'arrivée à maturité, et des perspectives de croissance, de l'entreprise high-tech américaine Apple (ordinateurs, baladeurs numériques, tablettes, smartphones, applications mobiles et services associés), ...

Plébiscites en Europe. La référendumania |

Plébiscites en Europe. La référendumania

Article | 2016

Une vague de démocratie directe se répand actuellement en Europe. Ce n'est pas une bonne chose.

Chargement des enrichissements...