Expérience client : le (prin)temps des émotions / Benoît Meyronin

Article

Meyronin, Benoît

Réflexion sur l'émotion et son intégration au sein de l'expérience client, sachant que l'émotion est à la fois un "facteur de production" du service et un résultat produit par ce service. Une émotion qui se doit de rester authentique et pas fabriquée, en particulier dans les métiers de service, aussi bien en BtoC qu'en BtoB.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 815, 01/06/2016»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Les Natifs digitaux secouent le cocotier / Benoît Meyronin | Meyronin, Benoît

Les Natifs digitaux secouent le cocotier / Be...

Article | Meyronin, Benoît | 2015

Attention forte vis-à-vis de la "génération Y" (les jeunes), et notamment des natifs digitaux, portée par les équipes en charges de la gestion des ressources humaines dans les entreprises françaises. C'est l'avènement du managemen...

L' Agencement des espaces de travail, management, aménagement, déménagement... / Benoît Meyronin | Meyronin, Benoît

L' Agencement des espaces de travail, managem...

Article | Meyronin, Benoît | 2015

L'aménagement du poste de travail est devenu, pour les entreprises en France, un argument d'attractivité et une composante forte de l'image de marque employeur. C'est aussi la condition d'un engagement fort du salarié et un levier...

De la même série

Engie. "Le XXIème siècle sera celui de l'énergie non culpabilisante" / Julie de La Brosse | La Brosse, Julie de

Engie. "Le XXIème siècle sera celui de l'éner...

Article | La Brosse, Julie de | 2016

Entretien avec Isabelle Kocher, 49 ans, et nouvelle dirigeante depuis le 3 mai 2016 du groupe énergétique français Engie. Elle revient sur sa vision de l'énergie de demain, sur la transformation qu'elle engage pour son groupe et s...

Europe. A la recherche des chômeurs invisibles / Stéphanie Benz | Benz, Stéphanie

Europe. A la recherche des chômeurs invisible...

Article | Benz, Stéphanie | 2016

Résultats d'une étude réalisée pour "L'Expansion" par le cabinet de recherche économique indépendant PrimeView, sur l'emploi et le chômage en Europe (Allemagne, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni). Une analyse qui fait état d'éc...

Leçons de résilience des sociétés familiales / Frédéric Therin | Thérin, Frédéric

Leçons de résilience des sociétés familiales ...

Article | Thérin, Frédéric | 2016

A partir d'exemples significatifs d'entreprises françaises, focus sur les changements et choix stratégiques vers lesquels s'orientent les sociétés familiales pour survivre et se réinventer en permanence : innover pour garder une l...

Finance éthique, le grand ménage a commencé / Garance Bailly | Bailly, Garance

Finance éthique, le grand ménage a commencé /...

Article | Bailly, Garance | 2016

Naissance en France en 2016 de deux labels dédiés à l'investissement socialement responsable (ISR), créés par le gouvernement : TEEC (Label Transition Energétique et Ecologique pour le Climat) et la certification ISR du ministère ...

Le Streaming va-t-il sauver l'industrie du disque ? / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Le Streaming va-t-il sauver l'industrie du di...

Article | Meignan, Géraldine | 2016

Débat d'idées entre Pascal Nègre, ancien dirigeant en France de la maison de disques Universal Music, et Yann Thébaut, le directeur général pour la France et l'Europe du Sud du service d'écoute de musique en ligne Spotify. Ils rev...

Chargement des enrichissements...