"L'innovation, c'est d'abord faire penser les gens différemment" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Entretien, en juin 2016, avec Yann Glever, directeur de l'innovation chez Deloitte France, cabinet de conseil en gestion français. Il rappelle toute l'importance de l'innovation, véritable voie d'ouverture à de nouvelles méthodes, produits, services ou organisations. Il s'agit autant d'une nécessité que d'une opportunité. L'innovation doit aussi trouver sa place dans les mentalités des équipes ; il s'agit ici de parvenir à faire penser les collaborateurs différemment. L'innovation nécessite toutefois un fort soutien du comité exécutif et un budget à la hauteur des ambitions. Il rappelle aussi que l'innovation est une question de culture, sur laquelle la France doit encore progresser, ce processus étant souvent perçu comme un risque quand il est vu comme une aventure chez les Anglo-Saxons. Autres points abordés : les freins, la maturité des sociétés françaises ou encore l'open innovation.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1820, 10/06/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

"L'innovation, c'est d'abord faire penser les gens différemment" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"L'innovation, c'est d'abord faire penser les...

Article | Laugier, Edouard | 2016

Entretien, en juin 2016, avec Yann Glever, directeur de l'innovation chez Deloitte France, cabinet de conseil en gestion français. Il rappelle toute l'importance de l'innovation, véritable voie d'ouverture à de nouvelles méthodes,...

La Réglementation anti-trust cherche ses marques |

La Réglementation anti-trust cherche ses marq...

Article | 2016

Zoom sur la montée en puissance inquiétante des plateformes en ligne, face à laquelle les régulateurs doivent agir. En effet, si les plateformes en ligne sont une aubaine pour la société, elles constituent un véritable casse-tête ...

Objets écologiques, éthiques et made in France. Green branding / Isabelle Trancoen | Trancoen, Isabelle

Objets écologiques, éthiques et made in Franc...

Article | Trancoen, Isabelle | 2016

Décryptage des stratégies employées par les entreprises en matière de cadeaux d'affaires, avec l'engouement suscité par les cadeaux dits éthiques, un peu plus chers mais bénéficiaires en termes d'images. Les tendances actuelles so...

Logistique du dernier kilomètre. Volontés partagées / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Logistique du dernier kilomètre. Volontés par...

Article | Humbert, Fabien | 2016

Focus sur l'accélération de la mue de la livraison en centre-ville, où les flottes électriques prennent de plus en plus de place. En cause : la prise de conscience politique et stratégique des citoyens, des élus et des entreprises...

Le Printemps de l'intelligence artificielle / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Printemps de l'intelligence artificielle /...

Article | Arnoux, Patrick | 2016

L'intelligence artificielle a franchi de nouveaux paliers dans son développement. La data, les nouveaux algorithmes, la puissance des calculs des ordinateurs... Tous ces éléments concordent afin de libérer l'apprentissage automati...

Chargement des enrichissements...