0 avis
"L'innovation, c'est d'abord faire penser les gens différemment" / Edouard Laugier
Article
Entretien, en juin 2016, avec Yann Glever, directeur de l'innovation chez Deloitte France, cabinet de conseil en gestion français. Il rappelle toute l'importance de l'innovation, véritable voie d'ouverture à de nouvelles méthodes, produits, services ou organisations. Il s'agit autant d'une nécessité que d'une opportunité. L'innovation doit aussi trouver sa place dans les mentalités des équipes ; il s'agit ici de parvenir à faire penser les collaborateurs différemment. L'innovation nécessite toutefois un fort soutien du comité exécutif et un budget à la hauteur des ambitions. Il rappelle aussi que l'innovation est une question de culture, sur laquelle la France doit encore progresser, ce processus étant souvent perçu comme un risque quand il est vu comme une aventure chez les Anglo-Saxons. Autres points abordés : les freins, la maturité des sociétés françaises ou encore l'open innovation.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1820, 10/06/2016»
Autres articles du numéro «Nouvel économiste»