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Sites de rencontre et agences matrimoniales. Match du coeur / Marie Varasson
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Coexistence de deux modèles sur le marché français des rencontres amoureuses qui affiche une santé insolente à 128 millions d'euros : les agences matrimoniales et les sites de rencontre. Les premières, plus anciennes, sont parvenues à résister face à l'émergence des spécialistes du Net apparus à partir des années 2000. Une situation due à leurs positionnements différents : les agences matrimoniales sont certes plus onéreuses mais offrent la garantie de la réussite avec la pratique de l'argument commercial "satisfait ou remboursé". Une autre différence majeure réside dans la personnalisation de l'accompagnement par les agences matrimoniales. Si bien que 95% des personnes qui se tournent vers les agences matrimoniales sont désormais des déçus des services de rencontre low cost. A noter qu'en parallèle de ces deux types d'acteurs, pullulent des centaines de blogs dédiés à l'amour et forums de discussion. Gratuits dans les premiers temps, ils poussent les consommateurs vers des offres payantes de coaching.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1826, 22/07/2016»
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