Présentation de la situation de l'Histoire et de la Géographie au collège / Véronique Poggioli

Article

Poggioli, Véronique

Véronique Poggioli représentant la commission des collèges présente à Monsieur Christophe Prochasson les inquiétudes de l'APHG concernant la réforme des collèges.

Voir le numéro de la revue «Historiens et géographes, 435, 01/07/2016»

Autres articles du numéro «Historiens et géographes»

Suggestions

De la même série

Présentation de la situation de l'Histoire et de la Géographie au collège / Véronique Poggioli | Poggioli, Véronique

Présentation de la situation de l'Histoire et...

Article | Poggioli, Véronique | 2016

Véronique Poggioli représentant la commission des collèges présente à Monsieur Christophe Prochasson les inquiétudes de l'APHG concernant la réforme des collèges.

Proposition de l'APHG sur l'EMC au lycée / Franck Schwab | Schwab, Franck

Proposition de l'APHG sur l'EMC au lycée / Fr...

Article | Schwab, Franck | 2016

Franck Schwab, représentant du Conseil en Gestion présente à Monsieur Christophe Prochasson les propositions de l'APHG en matière d'EMC.

Formation à l'image. Analyse de séquences filmiques / Eric Auphan | Auphan, Eric

Formation à l'image. Analyse de séquences fil...

Article | Auphan, Eric | 2016

Le travail sur "Intolerance" de David Wark Griffith (1916) a été conduit en classe de Lettres Supérieures au cours de l'année 2015-2016. Il s'inscrivait dans une thématique des rapports entre histoire et cinéma, à l'occasion du ce...

Historien et les mémoires de la guerre d'Algérie / Yohann Chanoir | Chanoir, Yohann

Historien et les mémoires de la guerre d'Algé...

Article | Chanoir, Yohann | 2016

Ce travail peut être mené en classe lors du traitement du sujet "les mémoires, lecture historique", premier thème des programmes des classes de terminales ES et L (Bulletin Officiel spécial n°8 du 13 octobre 2011). Ce thème offre ...

La Question de l'Europe dans le programme d'histoire de secondes des lycées / Eudes Girard | Girard, Eudes

La Question de l'Europe dans le programme d'h...

Article | Girard, Eudes | 2016

Compartimenter l'histoire et la réduire à une Histoire nationale est un travers très fréquent chez nos élèves. S'il y a incontestablement une spécificité culturelle et politique liées aux lieux, les questions historiques qui s'y s...

Chargement des enrichissements...