Risques et assurances des petites entreprises. PME, le risque de prime / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Les PME françaises, comme les entreprises de plus grande taille, sont soumises à de multiples risques. Outre les assurances obligatoires et les catégories classiques tels les dommages aux biens et la responsabilité civile, il y a les risques financiers, les risques informatiques, les risques politiques, le crédit, les assurances de personnes, la prévoyance, la santé, les déplacements, etc. Cependant, toutes les sociétés ne sont pas égales devant le risque et n'optent pas pour la même stratégie pour s'assurer. Les petites entreprises optent souvent pour des programmes packagés, préparés par les assureurs pour couvrir les risques les plus courants. La plupart des PME ne voient pas l'utilité de s'assurer contre les défauts de paiement de leurs clients et fournisseurs habituels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1851, 20/01/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

Management de transition. Un leader dans le moteur / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Management de transition. Un leader dans le m...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2017

Le management de transition, qui fait référence à des managers ou des dirigeants expérimentés qui sont en mission dans une entreprise pour une durée déterminée afin de gérer des périodes de mutation, a pleinement profité du contex...

Cybersécurité et transformation numérique. Château fort ou douaniers ? / Marion Godefroy | Godefroy, Marion

Cybersécurité et transformation numérique. Ch...

Article | Godefroy, Marion | 2017

Alors que d'importantes menaces informatiques pèsent aujourd'hui sur les entreprises françaises, ces dernières se mettent en ordre de marche pour se protéger des hackers qui se montrent de plus en plus ingénieux. Terminaux mobiles...

Risques et assurances des petites entreprises. PME, le risque de prime / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Risques et assurances des petites entreprises...

Article | Humbert, Fabien | 2017

Les PME françaises, comme les entreprises de plus grande taille, sont soumises à de multiples risques. Outre les assurances obligatoires et les catégories classiques tels les dommages aux biens et la responsabilité civile, il y a ...

Anna Pavlovitch, Directrice Flammarion Littérature : "L'édition est un métier d'intuition" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Anna Pavlovitch, Directrice Flammarion Littér...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Dans une interview, Anna Pavlovitch, Directrice du pôle Littérature de la maison d'édition française Flammarion, livre sa vision du marché du livre et de la pratique de la lecture, et décrypte les enjeux du métier d'éditrice au co...

Marketing territorial. Digitale attitude / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Marketing territorial. Digitale attitude / Au...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Les villes, départements et régions de France s'emparent des outils numériques (sites internet, réseaux sociaux, emailing ou encore applications mobiles) pour promouvoir leur territoire et accroître leur attractivité. Le digital a...

Chargement des enrichissements...