Cybersécurité et transformation numérique. Château fort ou douaniers ? / Marion Godefroy

Article

Godefroy, Marion

Alors que d'importantes menaces informatiques pèsent aujourd'hui sur les entreprises françaises, ces dernières se mettent en ordre de marche pour se protéger des hackers qui se montrent de plus en plus ingénieux. Terminaux mobiles, objets connectés, applications web, cloud : le risque de piratage provient désormais de ces vecteurs externes que les services informatiques peinent à maîtriser. Ces derniers appellent à un changement de méthode pour passer du modèle de "château fort", avec une barrière unique à l'entrée entre l'entreprise et l'extérieur, à celui du "douanier", avec un contrôleur pour chaque terminal.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1851, 20/01/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Cadeaux d'affaires haut de gamme. After-fêtes / Marion Godefroy | Godefroy, Marion

Cadeaux d'affaires haut de gamme. After-fêtes...

Article | Godefroy, Marion | 2016

Tour d'horizon des tendances 2015-2016 en matière de cadeaux d'affaires en France, souvent offerts entre Noël et la nouvelle année. Une tradition qui se maintient et qui vise surtout à être personnalisée et à témoigner aux collabo...

Nouveaux espaces de thalassothérapie. Glamour et cosy / Marion Godefroy | Godefroy, Marion

Nouveaux espaces de thalassothérapie. Glamour...

Article | Godefroy, Marion | 2016

Modernisation généralisée des établissements de thalassothérapie en France en 2016 qui souhaitent adopter les codes esthétiques du spa pour se défaire du côté austère du thermalisme. Une modernisation qui nécessite de coûteux inve...

Relations presse à l'international. A la ville et au monde / Marion Godefroy | Godefroy, Marion

Relations presse à l'international. A la vill...

Article | Godefroy, Marion | 2016

Décryptage des clés de réussite des relations presse à l'international pour les entreprises françaises. Un outil indispensable pour gagner en visibilité sur les marchés étrangers, mais l'exercice n'est pas simple. Il ne suffit pas...

De la même série

Management de transition. Un leader dans le moteur / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Management de transition. Un leader dans le m...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2017

Le management de transition, qui fait référence à des managers ou des dirigeants expérimentés qui sont en mission dans une entreprise pour une durée déterminée afin de gérer des périodes de mutation, a pleinement profité du contex...

Cybersécurité et transformation numérique. Château fort ou douaniers ? / Marion Godefroy | Godefroy, Marion

Cybersécurité et transformation numérique. Ch...

Article | Godefroy, Marion | 2017

Alors que d'importantes menaces informatiques pèsent aujourd'hui sur les entreprises françaises, ces dernières se mettent en ordre de marche pour se protéger des hackers qui se montrent de plus en plus ingénieux. Terminaux mobiles...

Risques et assurances des petites entreprises. PME, le risque de prime / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Risques et assurances des petites entreprises...

Article | Humbert, Fabien | 2017

Les PME françaises, comme les entreprises de plus grande taille, sont soumises à de multiples risques. Outre les assurances obligatoires et les catégories classiques tels les dommages aux biens et la responsabilité civile, il y a ...

Anna Pavlovitch, Directrice Flammarion Littérature : "L'édition est un métier d'intuition" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Anna Pavlovitch, Directrice Flammarion Littér...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Dans une interview, Anna Pavlovitch, Directrice du pôle Littérature de la maison d'édition française Flammarion, livre sa vision du marché du livre et de la pratique de la lecture, et décrypte les enjeux du métier d'éditrice au co...

Marketing territorial. Digitale attitude / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Marketing territorial. Digitale attitude / Au...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Les villes, départements et régions de France s'emparent des outils numériques (sites internet, réseaux sociaux, emailing ou encore applications mobiles) pour promouvoir leur territoire et accroître leur attractivité. Le digital a...

Chargement des enrichissements...