Management de transition. Un leader dans le moteur / Pierre-Jean Leca

Article

Leca, Pierre-Jean

Le management de transition, qui fait référence à des managers ou des dirigeants expérimentés qui sont en mission dans une entreprise pour une durée déterminée afin de gérer des périodes de mutation, a pleinement profité du contexte de crise économique qui a poussé les sociétés françaises à mener d'importantes transformations et restructurations. Aujourd'hui les managers de transition, experts confirmés au parcours professionnel riche, sont surtout missionnés par les sociétés pour doper leur croissance et leur rentabilité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1851, 20/01/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Défiscalisation sociale / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Défiscalisation sociale / Pierre-Jean Leca

Article | Leca, Pierre-Jean | 2013

Plus incitatif et plus social, mais aussi plus contraignant.

Règles de bonne conduite / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Règles de bonne conduite / Pierre-Jean Leca

Article | Leca, Pierre-Jean | 2012

Des rappels aux entreprises françaises pour éviter de déclencher un contrôle fiscal, alors que dans le contexte actuel de déficit public, l'administration fiscale n'a jamais été aussi performante en matière de contrôle fiscal. Au ...

Défiscalisation immobilière. Trio tendance / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Défiscalisation immobilière. Trio tendance / ...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2014

Focus, à l'automne 2014, sur l'implication des pouvoirs publics français qui tentent de ranimer le secteur immobilier à l'aide de dispositifs fiscaux attractifs. La relance passe par une défiscalisation importante des investisseme...

De la même série

Management de transition. Un leader dans le moteur / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Management de transition. Un leader dans le m...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2017

Le management de transition, qui fait référence à des managers ou des dirigeants expérimentés qui sont en mission dans une entreprise pour une durée déterminée afin de gérer des périodes de mutation, a pleinement profité du contex...

Cybersécurité et transformation numérique. Château fort ou douaniers ? / Marion Godefroy | Godefroy, Marion

Cybersécurité et transformation numérique. Ch...

Article | Godefroy, Marion | 2017

Alors que d'importantes menaces informatiques pèsent aujourd'hui sur les entreprises françaises, ces dernières se mettent en ordre de marche pour se protéger des hackers qui se montrent de plus en plus ingénieux. Terminaux mobiles...

Risques et assurances des petites entreprises. PME, le risque de prime / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Risques et assurances des petites entreprises...

Article | Humbert, Fabien | 2017

Les PME françaises, comme les entreprises de plus grande taille, sont soumises à de multiples risques. Outre les assurances obligatoires et les catégories classiques tels les dommages aux biens et la responsabilité civile, il y a ...

Anna Pavlovitch, Directrice Flammarion Littérature : "L'édition est un métier d'intuition" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Anna Pavlovitch, Directrice Flammarion Littér...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Dans une interview, Anna Pavlovitch, Directrice du pôle Littérature de la maison d'édition française Flammarion, livre sa vision du marché du livre et de la pratique de la lecture, et décrypte les enjeux du métier d'éditrice au co...

Marketing territorial. Digitale attitude / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Marketing territorial. Digitale attitude / Au...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Les villes, départements et régions de France s'emparent des outils numériques (sites internet, réseaux sociaux, emailing ou encore applications mobiles) pour promouvoir leur territoire et accroître leur attractivité. Le digital a...

Chargement des enrichissements...