Marketing territorial. Digitale attitude / Audrey Fréel

Article

Fréel, Audrey

Les villes, départements et régions de France s'emparent des outils numériques (sites internet, réseaux sociaux, emailing ou encore applications mobiles) pour promouvoir leur territoire et accroître leur attractivité. Le digital avance aussi ses pions dans le domaine de l'économie territoriale. Pour capter un nouveau public d'entreprise, les collectivités territoriales opèrent une globalisation de leur marketing digital.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1851, 20/01/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Interfaces de services mobiles. Une appli sinon rien ? / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Les Interfaces de services mobiles. Une appli...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Montée en puissance de l'approche UX ou "expérience utilisateur" dans les stratégies de marketing mobile des entreprises, à l'heure où le smartphone est désormais dans presque toutes les mains et l'usager désireux de disposer de s...

Nouveaux axes de croissance de la DA. Distribution d'innovations / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Nouveaux axes de croissance de la DA. Distrib...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Depuis plusieurs années, le secteur français de la distribution automatique (DA) est en perte de vitesse et plafonne à 2 milliards d'euros de CA. Pour rebondir, face à des consommateurs de plus en plus exigeants, les acteurs du ma...

Les Chiffres 2016 de la mortalité routière. Mortelle chaussée / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Les Chiffres 2016 de la mortalité routière. M...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Si la mortalité sur les routes tend à baisser chez les automobilistes et les motards, elle progresse chez les populations les plus vulnérables comme les piétons, les cyclistes ou encore les personnes âgées. Les actions de préventi...

De la même série

Management de transition. Un leader dans le moteur / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Management de transition. Un leader dans le m...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2017

Le management de transition, qui fait référence à des managers ou des dirigeants expérimentés qui sont en mission dans une entreprise pour une durée déterminée afin de gérer des périodes de mutation, a pleinement profité du contex...

Cybersécurité et transformation numérique. Château fort ou douaniers ? / Marion Godefroy | Godefroy, Marion

Cybersécurité et transformation numérique. Ch...

Article | Godefroy, Marion | 2017

Alors que d'importantes menaces informatiques pèsent aujourd'hui sur les entreprises françaises, ces dernières se mettent en ordre de marche pour se protéger des hackers qui se montrent de plus en plus ingénieux. Terminaux mobiles...

Risques et assurances des petites entreprises. PME, le risque de prime / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Risques et assurances des petites entreprises...

Article | Humbert, Fabien | 2017

Les PME françaises, comme les entreprises de plus grande taille, sont soumises à de multiples risques. Outre les assurances obligatoires et les catégories classiques tels les dommages aux biens et la responsabilité civile, il y a ...

Anna Pavlovitch, Directrice Flammarion Littérature : "L'édition est un métier d'intuition" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Anna Pavlovitch, Directrice Flammarion Littér...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Dans une interview, Anna Pavlovitch, Directrice du pôle Littérature de la maison d'édition française Flammarion, livre sa vision du marché du livre et de la pratique de la lecture, et décrypte les enjeux du métier d'éditrice au co...

Marketing territorial. Digitale attitude / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Marketing territorial. Digitale attitude / Au...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Les villes, départements et régions de France s'emparent des outils numériques (sites internet, réseaux sociaux, emailing ou encore applications mobiles) pour promouvoir leur territoire et accroître leur attractivité. Le digital a...

Chargement des enrichissements...