Le Court-termisme des entreprises est une mauvaise fable

Article

Réflexion sur le phénomène du court-termisme dans les stratégies des entreprises, à partir de l'analyse du comportement des sociétés américaines. Si la théorie du court-termisme tend à laisser penser que les entreprises cherchent davantage à plaire à leurs actionnaires plutôt qu'à réfléchir à des investissements sur le long terme, la réalité s'avère plus complexe.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1856, 24/02/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Le Bel avenir de l'agriculture 2.0 / Jean-Marie Séronie | Séronie, Jean-Marie

Le Bel avenir de l'agriculture 2.0 / Jean-Mar...

Article | Séronie, Jean-Marie | 2017

Transition écologique, ouverture économique, adaptation permanente à l'évolution de la consommation... les défis à relever par le monde agricole sont multiples et urgents. Face à ces challenges le numérique fait valoir ses atouts ...

Le Court-termisme des entreprises est une mauvaise fable |

Le Court-termisme des entreprises est une mau...

Article | 2017

Réflexion sur le phénomène du court-termisme dans les stratégies des entreprises, à partir de l'analyse du comportement des sociétés américaines. Si la théorie du court-termisme tend à laisser penser que les entreprises cherchent ...

Déjeuner avec Hyeonseo Lee, la transfuge nord-coréenne : "La Corée du Nord devient une menace réelle" / Victor Mallet | Mallet, Victor

Déjeuner avec Hyeonseo Lee, la transfuge nord...

Article | Mallet, Victor | 2017

La fugitive qui est passée en Chine à 17 ans parle de sa mission : devenir la voix de son peuple.

Nouveau règlement européen RGPD. Responsabilité renforcée / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Nouveau règlement européen RGPD. Responsabili...

Article | Humbert, Fabien | 2017

Avec le Règlement général de protection des données (RGPD) adopté en 2016, l'Europe veut instaurer un cadre de protection pour les données personnelles des utilisateurs de l'informatique, dans un contexte où la cybercriminalité fa...

La Résistible ascension d'Emmanuel Macron / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Résistible ascension d'Emmanuel Macron / J...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2017

Le couple produit-marché est cohérent, la fidélisation de l'électeur reste un pari audacieux.

Chargement des enrichissements...