Cédric Siré, pdg de Webedia : "Notre combat est celui de l'affinité et des communautés" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Le jeune groupe français Webedia, spécialiste de l'édition sur les thématiques du loisir et du divertissement sur le web, compte 120 millions d'usagers à travers le monde, dont 28 M en France, et affiche un CA annuel en croissance de 30% à 200 millions d'euros. Cédric Siré, cofondateur et actuel Pdg, revient sur l'originalité du modèle éditorial et économique de l'éditeur de sites communautaires à succès tels que Allociné, Jeuxvideo.com ou Purepeople. Il détaille également ses leviers de croissance pour les années à venir avec au programme : une internationalisation à marche forcée, des écritures et des contenus nouveaux (Youtubers, e-sport), des services publicitaires innovants ou encore le développement du e-commerce.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1857, 03/03/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

De la même série

Le Solaire et l'éolien disruptent le marché de l'électricité |

Le Solaire et l'éolien disruptent le marché d...

Article | 2017

La production d'énergie propre, d'abord quantité négligeable il y a seulement 10 ou 15 ans, progresse maintenant plus rapidement que toute autre source d'énergie, et son coût en baisse la rend enfin compétitive par rapport aux éne...

Cédric Siré, pdg de Webedia : "Notre combat est celui de l'affinité et des communautés" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Cédric Siré, pdg de Webedia : "Notre combat e...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Le jeune groupe français Webedia, spécialiste de l'édition sur les thématiques du loisir et du divertissement sur le web, compte 120 millions d'usagers à travers le monde, dont 28 M en France, et affiche un CA annuel en croissance...

Externalisation et cloud computing / big data. Changement de rythme / Cyril André | André, Cyril

Externalisation et cloud computing / big data...

Article | André, Cyril | 2017

Alors que la digitalisation de l'entreprise aboutit à une augmentation considérable de la quantité de données à récolter, traiter et stocker (big data), il ne s'agit plus pour les organisations de de savoir s'il faut ou non passer...

Investissement immobilier. Sans - grand - risque / Romain Thomas | Thomas, Romain

Investissement immobilier. Sans - grand - ris...

Article | Thomas, Romain | 2017

Alors que le contexte est actuellement favorable à l'investissement immobilier, en France, avec des taux d'intérêt exceptionnellement bas, de plus en plus d'épargnants sont tentés d'investir dans la pierre. Le plus sûr reste de pr...

Golf, réseaux et services annexes. Green-fees gagnants / Marion Godefroy | Godefroy, Marion

Golf, réseaux et services annexes. Green-fees...

Article | Godefroy, Marion | 2017

Pour recruter et fidéliser les pratiquants, les golfs français multiplient les formules avantageuses : abonnement annuel ou mensuel, carte privilège, réductions spéciales, opération flash, carte duo, offre premium... L'enjeu est d...

Chargement des enrichissements...