SUV / crossovers aux atouts multiples pour l'entreprise. Pro-SUV / Benjamin Pruniaux

Article

Pruniaux, Benjamin

Petit à petit, l'image du SUV ("sport utility vehicle", en français "véhicule utilitaire sport") s'est modifiée et a largement gagné la ville, puis les entreprises. Les modèles sont devenus plus "tendances", avec des émissions de CO2 faibles et avec un TCO (coût du cycle de vie) équivalent. Dans ce marché spécifique des flottes automobiles, qui a affiché une croissance à deux chiffres en 2016, ce sont les SUV qui ont été choisis pour plus d'un quart des ventes, devenant le nouveau modèle à la mode. Cet engouement booste le secteur. Explications et détails. Quelques données chiffrées : 118 272 voitures ont été vendues aux entreprises au premier trimestre 2017.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1868, 19/05/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Marché français du scooter en 2014. L'avenir à trois roues / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Le Marché français du scooter en 2014. L'aven...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2014

Tendances et perspectives du marché français du scooter en 2014, alors qu'en 2013, à l'échelle de l'Europe, les deux roues ont accusé une baisse des ventes de 13%, dans un contexte économique particulièrement difficile. La crise d...

Portage salariale et cadres indépendants. Cadre porteur / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Portage salariale et cadres indépendants. Cad...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2015

Intérêt croissant des cadres français pour le portage salarial, un statut encadré par la loi depuis 2008, qui leur permet d'exercer une activité indépendante en se délestant de la plupart des contraintes liées à la création d'entr...

Le Renouveau citadin / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Le Renouveau citadin / Benjamin Pruniaux

Article | Pruniaux, Benjamin | 2015

Mutation sur le marché français du deux-roues motorisés avec l'arrivée d'une nouvelle typologie de clientèle, plus urbaine et plus diversifiée, en quête de modèles adaptés à ses besoins. Des attentes prises en compte par les const...

De la même série

SUV / crossovers aux atouts multiples pour l'entreprise. Pro-SUV / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

SUV / crossovers aux atouts multiples pour l'...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2017

Petit à petit, l'image du SUV ("sport utility vehicle", en français "véhicule utilitaire sport") s'est modifiée et a largement gagné la ville, puis les entreprises. Les modèles sont devenus plus "tendances", avec des émissions de ...

SCPI - Sociétés civiles de placement immobilier .Pierre-papier en forme / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

SCPI - Sociétés civiles de placement immobili...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2017

Face à la faiblesse persistante du rendement de leurs deux formes de placement préférées (l'assurance-vie et le livret A), les épargnants français sont de plus en plus tentés d'investir leurs économies dans l'immobilier locatif. P...

Literie made in France. Le rêve tricolore / Jessica Huynch | Huynch, Jessica

Literie made in France. Le rêve tricolore / J...

Article | Huynch, Jessica | 2017

Les ventes de literie sont en croissance en France : elles ont représenté un CA de 1,3 milliard d'euros en 2016, soit une hausse de 5,5% par rapport à 2015. Dans un marché très segmenté, la literie de qualité a le vent en poupe. D...

Patrick Ferraris, Directeur général de Capgemini Consulting : "Il n'y a pas un patron du CAC 40 qui ne se pose pas des questions sur son business model et son organisation à la lumière du digital" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Patrick Ferraris, Directeur général de Capgem...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Patrick Ferraris, Directeur général du cabinet de conseil français Capgemini Consulting, analyse l'évolution du métier de conseil, face à la montée en puissance du digital, et revient sur les missions fondamentales de ses experts ...

Marché de l'immoblier commercial. Bilan 2016 / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Marché de l'immoblier commercial. Bilan 2016 ...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2017

En France, l'investissement immobilier commercial, que ce soit en centre-ville ou en centres commerciaux, a le vent en poupe. Apprécié des investisseurs institutionnels pour son caractère défensif et le rendement régulier qu'il pr...

Chargement des enrichissements...